09/05/2019
100ème ATTESTATION " FLUIDES " ET LANCEMENT DE LA FORMATION QUALIPAC RGE 2019

100ème ATTESTATION D'APTITUDE A LA MANIPULATION DES FLUIDES ET

LANCEMENT DE LA FORMATION QUALIPAC RGE 2019

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard Henry BRIN et ses deux Vice-Présidents Jacques BOURGADE et Philippe CANOBY, ont eu le plaisir de remettre la 100ème attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes attribuée suite aux passages des habilitations catégorie 1 et 2 du 05 avril 2019 à M. Denis CORTADE SABOUYE.

Neuf participants ont réussi les tests pratiques et théoriques sur cette session et ont reçu leurs attestations dont la 100 ème: M. Denis COURTADE SABOUYE, M. Florent FERRIER, M. Jérémy GONZALES, M. Kris-Bruno SAROUILLE, M. Nicolas DURAND, M. Mohamed EL ARFAOUY, M. Jérôme FESQUET, M. Mathieu JOUVENEL et M. Ali MOUDAKKIR.

A cette occasion, le Président Henry BRIN, a souhaité promouvoir le lancement de la nouvelle formation QUALIPAC RGE 2019, pour valoriser la qualification du métier et a remis les titres de qualification de la session du 29 avril 2019. En effet, cette formation QUALIPAC permet d'acquérir le savoir-faire en matière de dimensionnement des équipements, de conception des circuits amont et aval de la pompe à chaleur (installation de chauffage, réseau de capteurs).

Onze participants ont reçu leur titre de qualification pour faire valoir un savoir-faire reconnu par le choix de la qualité RGE : M. Philippe AGOT, M. Cyril BERARDI, M. Karim BOUKHARI, M. Florian CINTAS, M. Nicolas GONZALES, M. Bruno BARBERA, M. Fabien MARCO, M. Olivier MARTIN, M. Benjamin TIJERAS, M. Alexandre MAURIN et M. Joanny VALLIN.

• Le président Henry BRIN a vivement remercié les partenaires qui participe au quotidien au développement de cette filière aux côtés de la CMA 30, notamment la société SOLIPAC présent pour l’occasion (société œuvrant dans la distribution de diffuseurs d'air pour systèmes de ventilation, pompes pour éoliennes) représentée par M. Marc BERTRAND  responsable d’agence Nîmes / Ales  et M. Mickaël RIPETTI  technico-Commercial.
  • Une qualité de qualification due aux installations fonctionnelles, équipées du matériel de dernière génération.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard souhaite développer les compétences dans le cadre de leur activité à tous ses ressortissants garantissant une réelle plus-value dans l’Artisanat Gardois et en répondant à l'obligation du code de l'environnement.

Rappelons que l’on répertorie dans le Gard : 20 000 établissements artisanaux dont 238 entreprises répertoriées dans le secteur de l’INSTALLATION ET ENTRETIEN DE CLIMATISATION ET CHAUFFERIE en 2019.