AccueilUn artisan une rencontre: Michèle TARICCO
Un artisan une rencontre: Michèle TARICCO
Un Artisan, une rencontre ! Mme TARICCO Michèle
Un artisan une rencontre: Michèle TARICCO qui vient de remporter avec brio le Prix Public au concours international de Fleuristes!
Publié le vendredi 17 novembre 2023

Un artisan une rencontre: Michèle TARICCO de la CASA DI FIORI

Le 13 avril 2023 Michèle TARICCO remportait le Prix Public au concours international de Fleuristes Piverdie au château de Brissac en Maine-et-Loire. Cette Cheffe d’entreprise Alésienne est à la tête des magasins de fleurs Casa di Fiori et Florazur à Alès et Deni’s Fleurs à Saint-Ambroix.

Un Artisan, une rencontre ! Mme TARICCO Michèle
Un artisan une rencontre: Michèle TARICCO

Ce concours organisé depuis 15 ans par le Centre de formation Piverdie est ouvert aux fleuristes professionnels et apprentis fleuristes et les invite à montrer leurs talents et laisser libre cours à leur imagination. Cette année le thème était « le jeu des émotions », Michèle et son équipière ont présenté deux œuvres, une grande œuvre de 2, 50 m représentant la tristesse, tout en nuances de bleu et de violet ainsi qu’une deuxième œuvre « le sceptre magique », en tons de jaunes. Avec 381 voix, le prix Public leur a été décerné et remis par le Duc de Brissac lors de la cérémonie.

Les médias ont largement couvert le concours par des articles de presse et France TV a proposé à Michèle de réaliser un reportage pour son émission « Echappées belles ».

Depuis plus de dix ans Michèle est fleuriste et n’a cessé de se former aux nouvelles techniques en suivant des formations professionnelles, elle a en parallèle poursuivit ses études pour passer un Brevet de Maîtrise.

Entourée d’une équipe soudée, Michèle propose tout au long de l’année des compositions originales de fleurs fraîches, de fleurs séchées, des murs végétaux, beaucoup de créations avec du bois flotté ainsi que des « arbres de vie », leurs produits phares.

Tous les ans, au mois d’octobre elle organise les « Wedding days », des journées conviviales où sont invités des clients, des mariés, des prestataires du mariage. Cette année dix-sept partenaires étaient à ses côtés, au Château de Fabiargues à Saint-ambroix le 8 octobre et au domaine de la Bedosse à Alès le 22 octobre 2023. Les journées ont été filmées par la chaîne de télévision M6.

De fin novembre à début décembre, les clients peuvent participer à des ateliers floraux, pour apprendre à réaliser des couronnes de l’avant et des centres de table de Noël.

Michèle a toujours eu le goût du challenge et a participé à de nombreux concours. Elle se prépare déjà pour le prochain concours Piverdie 2024, qui aura lieu au mois de Mars, et espère gagner pour pouvoir aller en Coupe de France.

C’est un grand défi, que Michèle relèvera certainement avec brio, et elle a déjà nos encouragements !

Mme Michèle TARICCO

“Faire un bon business plan avant de s’installer. S’entourer de professionnels pour le démarrage et ne jamais baisser les bras. La motivation, le professionnalisme et l’adaptabilité sont les clés d’une bonne réussite. !”

CASA DI FIORI – Mme Michèle TARICCO – AVENUE OLIVIER DE SERRES – 30100 ALES

04 66 30 20 00 – casadifiori30100@gmail.com