AccueilUn artisan, une rencontre : Arthur Pons
Un artisan, une rencontre : Arthur Pons
arthur pons visuel site portrait artisan - site web copie
Arthur PONS est un créateur talentueux et passionné qui contribue à donner à l’artisanat d’art ses lettres de noblesse.
Publié le mardi 20 septembre 2022

Un artisan, une rencontre: Arthur Pons, Artisan Maroquinier Sellier au savoir-faire unique!

Formé chez les Compagnons du Devoir du Tour de France à Nîmes, Arthur PONS, Artisan Maroquinier Sellier, a travaillé au sein de l’atelier de cuir parisien de l’une des plus prestigieuses maisons françaises de luxe, la Maison HERMES. Il y travaille pendant cinq ans. Cinq années où il apprend, se perfectionne et acquiert un savoir-faire et une solide expérience dans la fabrication d’articles haut de gamme. Il choisit de revenir s’installer à Nîmes, sa ville de cœur, afin d’y ouvrir son atelier show-room à la rue de Montaury

Pour son projet de création d’entreprise, M. PONS s’est adressé à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard qui lui a proposé un Pass Gagnant.

Son entreprise bien installée, il a également ouvert une boutique à Paris il y a un an.

Dans son atelier tout est fait main, Arthur PONS dessine, met au point et fabrique lui-même les pièces de chaque collection. Il travaille essentiellement le cuir bovin mais utilise aussi le cuir exotique comme le crocodile. Tous ses cuirs sont de haute qualité.

Il personnalise toutes ses créations, pour cela il reçoit ses clients dans son atelier Show-room afin de pouvoir définir avec eux le modèle qui leur conviendrait, la pièce parfaite qui pourra les satisfaire.

Sur son site internet, sont présentés des articles haut de gamme tels que des sacs à main, des sacs de voyage, des pochettes en cuir, des ceintures, des portes documents, réalisés dans la grande tradition du savoir-faire de la maroquinerie française.

Au cours de ces cinq dernières années, la marque Arthur PONS n’a cessé de croître à l’international. Arthur Pons Paris a réussi à se constituer une communauté de passionnés à travers le monde en partageant sa vision de l’excellence à la française.

Le Conseil du Chef d’Entreprise Artisanale

Il faut être patient et ne jamais lâcher !

Contact

Portable : 06 37 17 60 43 – arthurponsparis@gmail.com – https://arthurponsparis.com/

MAROQUINERIE ARTHUR PONS – M. ARTHUR PONS – 38 RUE DE MONTAURY – 30000 NIMES