AccueilUn artisan une rencontre: Sandrine SCHLUP
Un artisan une rencontre: Sandrine SCHLUP
Un artisan une rencontre: Sandrine SCHLUP
Un artisan une rencontre: Sandrine SCHLUP de "S'AVANNAH PIU"! Un univers d’accessoires en cuir, mêlant créativité et savoir-faire!
Publié le vendredi 29 novembre 2024

Un artisan une rencontre: Sandrine SCHLUP de “S’AVANNAH PIU”

Entrer dans l’atelier-boutique de S’AVANNAH PIU est une expérience magique ! Dès les premiers pas, une explosion de couleurs et de textures capte l’attention et invite au voyage. Partout dans la boutique, des sacs, pochettes et cabas aux lignes élégantes et aux finitions impeccables sont exposés, tandis qu’une subtile odeur de cuir et de bois emplit l’air, ajoutant une touche authentique et chaleureuse.

  

Un artisan une rencontre: Sandrine SCHLUP
Un artisan une rencontre: Sandrine SCHLUP

  

Situé sur l’avenue Franklin Roosevelt à Nîmes, cet atelier est le domaine de Sandrine Schlup, une créatrice de mode passionnée et Artisane d’Art. Ancienne nageuse et coach sportif, Sandrine a su réinventer son parcours professionnel après des soucis de santé. Avec une détermination sans faille, elle s’est formée en autodidacte aux métiers du cuir et a obtenu le titre d’Artisane d’Art, décerné par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard pour ses créations remarquables.

Les pièces que Sandrine crée sont uniques, pensées pour être autant fonctionnelles qu’esthétiques. Tout est fait main dans son atelier : elle réalise les prototypes à partir de patrons, découpe minutieusement les pièces et procède à leur assemblage. Son inspiration naît de son environnement quotidien : elle observe les passants, leurs tenues, leurs accessoires, tout en visitant régulièrement des fournisseurs locaux de tissus, qui lui inspirent sans cesse de nouvelles idées.

Passionnée par les matières, Sandrine joue avec les textures et les couleurs pour sublimer ses créations. Des sacs classiques sont ainsi transformés grâce à des bandoulières fantaisie, interchangeables selon les envies, permettant d’apporter une touche personnelle à chaque tenue. Avec une variété de motifs et de nuances, chacun peut trouver un style qui lui ressemble, qu’il soit élégant et raffiné ou plus audacieux.

Dans la boutique de S’AVANNAH PIU, des cabas Polaris aux teintes saumon et kaki partagent les étagères avec les sacs à main Lili, favoris des clientes. Plus loin, de grands sacs en simili cuir, équipés de bandoulières en coton et cuir, sont assortis de petits porte-monnaie pratiques, parfaits pour un look harmonieux et fonctionnel.

Sandrine accorde également une attention particulière à l’impact environnemental de son travail. Elle privilégie des matériaux à faible empreinte écologique, minimise les déchets en utilisant les chutes, et choisit des fournisseurs engagés dans la même démarche. En septembre 2024, elle a reçu le label « Zéro Déchet » par le Président de la Chambre de Métiers et de l’artisanat du Gard, qui soutient ce type d’initiative, une reconnaissance de son engagement pour une mode plus durable et respectueuse de l’environnement.

Sandrine vient également de recevoir pour ce mois de novembre 2024 le label « Fabriqué en Occitanie ».

La créatrice favorise la vente directe dans son atelier-boutique, mais participe aussi à des salons comme le Salon des Métiers d’Art d’Uzès ou le salon NIMAGINE de Nîmes, où elle a récemment présenté l’un de ses derniers modèles, le sac à main Julia avec sa bandoulière élégante.

Grâce au programme Détours Savoir-faire de la CMA du Gard, Sandrine fait découvrir les richesses artisanales locales en ouvrant son atelier sur rendez-vous. Lors de ces visites, le public peut s’initier à la création d’accessoires de mode et profiter de ses précieux conseils d’Artisane d’Art.

Deux à trois fois par an, elle organise des soirées de ventes privées, au printemps, en été et en décembre, à l’approche des fêtes de Noël. Cette année, la prochaine soirée se tiendra le jeudi 5 décembre, une occasion idéale pour découvrir les nouveautés de S’AVANNAH PIU dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

L’artisanat d’art est un monde où passion et créativité se rencontrent. Derrière chaque création de Sandrine Schlup se cachent une maîtrise technique minutieuse et une sensibilité artistique unique, qui font de chaque accessoire une œuvre d’art à part entière.

Le conseil du Chef Entreprise à de jeunes entrepreneurs :

Sandrine SCHLUP
Sandrine SCHLUP

Il existe toujours un aspect positif dans les moments difficiles pour se réinventer et évoluer dans le bons sens.

 

S’AVANNAH PIUMme Sandrine SCHLUPArtisan d’Art – 35 AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT – 30000 NIMES

06 07 45 75 68

Mail: contact@savannahpiu.com
Facebook: S’avannah Piu
Instagram: @justbeautiful

Retrouvez tous les portraits de notre rubrique “un artisan une rencontre” ici

Pin It on Pinterest

Share This