AccueilUn artisan une rencontre: François Jacques
Un artisan une rencontre: François Jacques
Publié le vendredi 08 septembre 2023

Un artisan une rencontre: François Jacques à Sommières.

François a inauguré les nouveaux locaux de sa biscuiterie artisanale, située zone d’activité de l’Arnède à Sommières le 10 juillet 2023.

Un artisan une rencontre: François Jacques

Cet ancien diplômé de l’école hôtelière d’Avignon, a forgé son expérience en tant que chef cuisinier auprès de divers restaurants français et de maisons bourgeoises et diplomatiques dans de grandes villes internationales comme Genève, Gstaad (Suisse), Pékin et Shanghai (Chine), Washington D.C (Etats-Unis), où il a intégré pendant dix ans les cuisines de l’ambassade de France.

En 2019, il accompagne la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard au Salon Made In France à Paris pour représenter le « Made in Gard », et faire connaitre ses biscuits fabriqués à la main à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et de provenance locale.

A la rentrée, François nous promet une nouveauté un « click and collect », il sera désormais possible de commander des gâteaux et de venir les chercher à la biscuiterie artisanale.

L’installation de la biscuiterie a été très bien accueillie par la Communauté de Communes du Pays de Sommières et le Maire, M. Pierre MARTINEZ, lui a même demandé de créer un biscuit pour la ville de Sommières : le « Vidourlin ». Il s’agit d’un gâteau de voyage préparé à partir d’une pâte sablée et de produits locaux tels que l’amande, le miel, l’huile d’olive, l’abricot, la figue et la pomme du Vigan.

Confectionné de manière artisanale ce biscuit simple et naturel, fera la fierté des Sommiérois !

Toutes les productions sont également en vente dans des épiceries fines et des magasins bio de la Région Occitanie.

François JACQUES, met à la disposition de sa clientèle, depuis plus de quarante ans, son talent et son expérience en leur offrant de savoureux biscuits, confectionnés de manière artisanale et à base d’ingrédients locaux et d’une grande qualité. Les médailles remportées sont la récompense d’un travail de recherche pour toujours proposer de nouvelles saveurs et satisfaire nos palais gourmands.

François JACQUES

« Foncez,
Acceptez les erreurs pour mieux rebondir,
Restez vous-même et gardez vos valeurs ! »