AccueilUn artisan, une rencontre : Guillaume Esteve
Un artisan, une rencontre : Guillaume Esteve
guillaume esteve portrait artisan - site web copie
Un artisan, une rencontre : Guillaume Esteve, artisan d'art en photographie et portraitiste de France basé à Uzès.
Publié le vendredi 14 octobre 2022

Un artisan, une rencontre: Guillaume Esteve, artisan d’art en photographie et portraitiste de France!

C’était une passion c’est devenu sa profession. Après des études scientifiques et une expérience de consultant en technologies de l’information, Guillaume Estève décide de donner libre cours à sa passion, la photographie. Il s’installe avec sa famille à Uzès et ouvre son entreprise en 2012.

Il commence son activité de photographe professionnel en réalisant des reportages pour les particuliers (mariages…) et les entreprises. Guillaume Estève a ainsi trouvé sa voie de photographe social.

Initialement photographe autodidacte, il suit quelques années plus tard divers stages photo dédiés aux professionnels auprès de Meilleurs Ouvriers de France dont le photographe Claude FOUGEIROL, pour apprendre la gestion de la lumière en studio, nécessaire à la réalisation de portraits. Il choisit ainsi de se réinventer en ouvrant son propre studio en 2016, « le Labo » qui surplombe la place aux Herbes à Uzès. Un espace dédié au portrait, pour les familles et les entrepreneurs, pour la mode et l’objet.

Dans ce contexte, il reçoit deux fois consécutives le prix de Portraitiste de France remis par la FFPMI, en 2019, et en 2021. Ce titre est une véritable reconnaissance dans la profession !

Le Labo de Guillaume Estève est à la fois un atelier d’images car le photographe y fait ses tirages lui-même mais aussi un laboratoire de création d’émotions. Un espace où en chercheur passionné et amoureux de son prochain, il s’attache à révéler l’Être au travers d’éclairages toujours plus recherchés et innovants avec pour but ultime de le valoriser autant que possible.

M. Estève a été accompagné par la CMA du Gard et a pu bénéficier d’un Pass Métiers d’Art et d’un diagnostic numérique.

Le Conseil du Chef d’Entreprise Artisanale

Depuis le début de mon aventure, je me suis laissé guider par la passion qui est une source intarissable de motivation pour avancer, toujours. La remise en question permet de maintenir la flamme allumée, il est donc essentiel d’explorer en permanence de nouveaux univers, et se former, tout au long de l’année.

Portable : 06 52 81 69 97- contact@lelabo-uzes.com – www.lelabo-uzes.com

LE LABO D’UZES000 – GUILLAUME ESTEVE – 17 rue de la république 30700 UZES