AccueilUn artisan, une rencontre : Dylan STOBIAC
Un artisan, une rencontre : Dylan STOBIAC
stobiac dylan _visuel portrait - site web - Copie copie
Un artisan une rencontre: Un artisan une rencontre Dylan STOBIAC! Ancien apprenti à l'IRFMA30, il a repris une une boucherie à 21 ans!
Publié le vendredi 25 novembre 2022

Un artisan, une rencontre : Dylan STOBIAC a repris la Boucherie de la Place du Marché à Vauvert en 2017, il avait 21 ans.

Tout juste sorti d’une formation de Boucher qu’il a suivi à l’IRFMA 30 de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, et après avoir obtenu son BP, il a eu envie de se lancer comme Chef d’Entreprise.

A la reprise de la boucherie, il a conservé la plupart de ses clients malgré une certaine concurrence sur Vauvert et a su faire fructifier son activité. La livraison à domicile proposée lors de la crise sanitaire a aussi contribuée à fidéliser sa clientèle.

Dylan STOBIAC a ensuite voulu développer un peu plus son activité, il a réalisé une étude de marché et constaté qu’il y avait un réel besoin dans certains villages environnants. Il a acquis un camion boucherie pour pouvoir proposer ses produits sur les marchés et exerce ainsi depuis peu une activité ambulante en plus de sa boucherie installée à Vauvert. Cette initiative lui a permis d’augmenter son chiffre d’affaire, de répondre à son souhait d’aller un peu plus au contact de la clientèle et dans et dans un même temps de créer un emploi en prenant quelqu’un pour tenir la boucherie les jours de marché.

Il est désormais présent sur les marchés de Codognan, Bernis, Clarensac, Lunel et Mauguio. Sa double activité de boucher et de traiteur lui a permis de toucher un plus large public. Les produits proposés sont de qualité et offrent un large choix de viande de bœuf limousine label rouge, veau du limousin, d’agneau de l’Aveyron, porc de Lozère et volaille Label rouge. Il confectionne également des plats tels que la rouille du pêcheur, la gardiane, les lasagnes, les légumes farcies et quelques spécialités pour les fêtes !

En reprenant une boucherie, Dylan STOBIAC est devenu Chef d’entreprise artisanale, depuis la reprise de son commerce il n’a eu de cesse de le développer. Très motivé, il s’est donné les moyens d’y arriver et ses efforts ont aujourd’hui portés leurs fruits.

Le Conseil du Chef d’Entreprise Artisanale

Croire en son projet et s’y investir. Ne jamais baisser les bras, même dans les moments difficiles et ne pas hésiter à demander de l’aide ou des conseils aux professionnels tels que votre conseiller bancaire ou la Chambre de Métiers du Gard, qui, pour ma part, m’ont beaucoup aidé et conseillé ! Bien être entouré est également très important !

Portable : 06 30 13 23 66

www.facebook.com/BoucherieChezDylan

BOUCHERIE DE LA PLACE DU MARCHEM. Dylan STOBIAC – 50 RUE DES CASERNES – 30600 VAUVERT

Dylan STOBIAC