Créer ou reprendre
une entreprise artisanale

Le parcours du créateur / repreneur d’entreprise

3 étapes pour faire avancer votre projet

JE PRÉPARE MON PROJET DE CRÉATION OU REPRISE

Lieux d’accueil :

Nîmes / Alès / Bagnols / Le Vigan

Je m’informe sur la qualification, les principes fondamentaux de la création, les aides existantes, les formations et accompagnements proposés.

JE ME FORME

Je développe mes compétences professionnelles.
Je choisis la formation adaptée à mon besoin  !

Pack Micro
    PACK LES ESSENTIELS
    PACK PREMIUM
    PACK COMMERCIAL
    PACK GESTION
    PACK PREMIUM PLUS +

JE ME FAIS ACCOMPAGNER

ACCOMPAGNEMENTS CRÉATEURS OU REPRENEURS

Je concrétise mon projet et je réussis le démarrage de mon entreprise avec l’ACCOMPAGNEMENT CREATION OU REPRISE (sur RDV individuels).

• Connaître les réglementations applicables à son activité avec l’accompagnement à la création d’entreprise
    • Connaître les étapes d’un projet de création d’entreprise
    • Évaluer la faisabilité de son projet
    • Avoir acquis les connaissances juridiques, sociales et fiscales de base pour la création d’une entreprise
    • Rédiger son business plan

FéLICITATIONS, VOUS êTES PRÊTs à VOUS IMMATRICULER !

Grille tarifaire – 23-06-2023

Activités réglementées

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard vous accompagne dans vos démarches de création ou reprise d’entreprise

Le saviez-vous ?

Contact

Toutes personnes physiques ou sociétés qui exercent une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation, de prestation de services ou précisée par le décret et reprise dans la Nomenclature d’Activité Française de l’Artisanat (NAFA), doivent être immatriculées au Répertoire des Métiers.

Votre activité est-elle règlementée ? Celle-ci nécessite peut-être une qualification professionnelle, quel que soit le statut juridique.

Cyril ORLHAC

Artisan shapeur

Ilyas El KHANFOURI

Salarié d’un salon de coiffure