AccueilBaisse les Watts et réduisez vos factures
Baisse les Watts et réduisez vos factures
Baisse les Watts : Suivre et piloter sa consommation d'énergie afin de réaliser des économies sur ses factures!
Publié le jeudi 07 mars 2024

Baisse les Watts et réduisez vos factures !

Réduisez jusqu’à 30% votre facture d’énergie grâce à un accompagnement personnalisé gratuit!

Webinaire gratuit suivi d’un accompagnement personnalisé

Participez à la formation collective qui aura lieu en visio le vendredi 15 mars 2024 de 09h00 à 11h00. Vous pourrez ensuite bénéficier d’un accompagnement individuel personnalisé et gratuit.

Je participe au webinaire du vendredi 15 mars 2024 de 09h00 à 11h00

Baisse les Watts et réduisez vos factures

Suivre et piloter sa consommation d’énergie afin de réaliser des économies sur ses factures!

L’objectif de la formation et de l’accompagnement va vous permettre de faire des économies sur vos factures!

• Votre Carnet de bord Énergie personnalisé:

Le Carnet de bord Énergie vous permet de consulter des Fiches Action et de mettre en place des écogestes ou investissements pour réaliser des économies d’énergie. Le gain potentiel d’énergie est estimé pour chaque Fiche Action.

• Formation:

Des parcours de formation adaptés à votre situation et modulables selon vos disponibilités (séances en présentiel ou en distanciel via la plateforme sous forme de e-learning notamment). Les parcours de formation vous permettront d’être sensibilisé aux enjeux énergétiques de votre filière, identifier des leviers pour réduire votre consommation et mettre en place des actions concrètes pour réduire votre facture.

• Accompagnement :

Un conseiller vous accompagne pour vous aider à ouvrir un Carnet de bord Énergie, vous guider sur la plateforme Baisse les Watts, définir avec vous les bonnes pratiques et mettre en place un plan d’action dans la durée.

Chaque bénéficiaire peut développer, à son rythme, son autonomie afin de poursuivre l’optimisation et le pilotage de sa consommation d’énergie après la fin du programme. En effet, l’objectif est qu’à terme l’entreprise soit plus autonome dans sa compréhension de ses consommations, dispose des clés pour la maitriser et soit en position de pouvoir le cas échéant engager des travaux ou actions d’efficacité énergétique de manière éclairée.

Baisse les Watts

certificat d'économie d'énergie
Certificat d’économie d’énergie

Baisse les Watts est financé par les Certificats d’économies d’énergie (CEE), un dispositif du Ministère de la Transition énergétique. Ce programme est porté par La Poste et ses partenaires. Il s’adresse aux entreprises désireuses de mieux comprendre leur consommation et de pouvoir engager rapidement de premières actions d’économies d’énergie.

Logos partenaires baisse les watts

L’ensemble du dispositif est pris en charge par la Poste, EDF et Auchan Energies avec le soutien de l’État et de l’Ademe, et donc gratuit pour les TPE/PME.

Pour connaître les dispositifs de votre CMA sur le développement durable: cliquez ici