AccueilUn artisan, une rencontre : Savonnerie Bulle de Camargue
Un artisan, une rencontre : Savonnerie Bulle de Camargue
deveux cedric portrait artisan - site web copie
Un artisan, une rencontre : Savonnerie Bulle de Camargue par Natacha LAUBRY et Cédric DEVEUX qui ont réalisé leur rêve de créer leur entreprise!
Publié le vendredi 21 octobre 2022

Un artisan, une rencontre : Savonnerie Bulle de Camargue avec Natacha LAUBRY et Cédric DEVEUX qui ont réalisé leur rêve en 2021 ! Créer une entreprise de fabrication de savons qu’ils ont appelé Bulles de Camargue !

Ils ont créé leurs propres moules et fabriquent à la main, de façon artisanale, tous leurs produits selon la méthode de saponification à froid. Passionnée par la fabrication de savons depuis toujours Natacha a suivi des formations pour utiliser cette méthode ancestrale.

Natacha et Cédric fabriquent des savons et cosmétiques solides ainsi que divers accessoires fantaisie. Engagés dans une démarche environnementale ils travaillent principalement avec des producteurs locaux et des produits bio (huile d’olive de Nîmes, miel de Camargue, lait de chèvre et lait d’ânesse).

Ils personnalisent les savons à la demande de leurs clients, et sont sollicités pour des mariages, des baptêmes, des anniversaires, et également par des professionnels ou Comités d’entreprise pour des cadeaux d’entreprises.

L’entreprise Bulles de Camargue est présente sur les marchés d’Aigues Mortes, du Grau du Roi et des Saintes Maries de la Mer ainsi que sur différents marchés artisanaux et possède un site marchand sur internet.  Passionnés par leur métier, Natacha et Cédric organisent sur demande des visites de leur atelier pour faire découvrir la technique de Saponification à froid.

Pour créer leur entreprise dans des conditions optimales, Natacha LAUBRY et Cédric DEVEUX se sont tournés vers la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard. Ils ont été accompagné par un conseiller qui les a aidés à préparer leur dossier de création d’entreprise.Ils ont ainsi pu obtenir une aide financière auprès de l’organisme Initiative Gard, partenaire de la CMA du Gard.

L’entreprise est labélisée éco-défis (pour le bio, la saponification à froid, réduction des emballages) et zéro déchet. Elle participera également en 2023 au dispositif détour savoir-faire.

Le Conseil du Chef d’Entreprise Artisanale

« Nos conseils pour les jeunes entrepreneurs, sont de choisir le bon projet, de bien l’étudier et surtout de choisir un projet qui vous plait et vous passionne. Assumez vos choix et apprenez de vos erreurs et de vos succès. Restez vous-même et restez à l’écoute des conseils que l’on vous donne. Ne baissez pas les bras au moindre obstacle. Entourez-vous bien de bons professionnels pour vous accompagner et prenez le temps de choisir. Foncez et profitez de votre réussite ».

Contact

Portable : 06 10 89 80 33 – bullesdecamargue@outlook.fr – https://www.bullesdecamargue.fr

SAVONNERIE BULLES DE CAMARGUEMme Natacha LAUBRY et M. Cédric DEVEUX – 110 CHEMIN DU POUJOLAS – 30670 AIGUES VIVES

Bulles de Camargue savon