AccueilUne formation, un emploi ? L’artisanat forme et recrute !
Une formation, un emploi ? L’artisanat forme et recrute !
Une formation, un emploi ? L’artisanat forme et recrute !
Une formation, un emploi ? L’artisanat forme et recrute! Faites le choix de l’apprentissage ! Notre Centre de formation vous attend
Publié le mardi 20 juin 2023

Une formation, un emploi ? L’artisanat forme et recrute ! Faites le choix de l’apprentissage ! Notre Centre de formation vous attend !

L’artisanat, ce sont des métiers passion, des perspectives de carrières variées et épanouissantes, des emplois, des entreprises à reprendre et des territoires à faire vivre.

Avec 87,3 % des diplômés qui trouvent un emploi ou poursuivent leurs études dans les six mois, l’apprentissage tient toutes ses promesses dans le Centre de formation de la CMA Occitanie.

1 centre de formation, 13 territoires

La CMA Occitanie offre des solutions et des perspectives d’emploi à tous ceux et celles qui s’interrogent sur leur avenir : les jeunes, mais également les personnes en reconversion ou en recherche d’emploi.

Découvrez nos formations, gratuites et rémunérées, du CAP au Bac +3. Intégrez l’une de nos 150 formations pour vous former à un emploi durable.

Un tremplin pour l’avenir

Votre CMA vous accompagne tout au long de votre parcours, en vous aidant à trouver un maître d’apprentissage, en vous informant sur les modalités du contrat d’apprentissage ou encore sur les aides disponibles.

Quel que soit votre profil ou votre projet, vous pourrez bénéficier de solutions concrètes pour vous construire un avenir professionnel solide.

88 % des jeunes voient les métiers d’artisanat comme des métiers d’avenir et des métiers qui permettent de s’épanouir, d’après la dernière étude #MoiJeune 20Minutes / Opinionway pour les CMA.

Des solutions pour accéder à toutes nos formations

Le Centre de formation de la CMA Occitanie accueille plus de 9 100 jeunes en apprentissage, dans ses établissements implantés dans les 13 départements de l’Occitanie.

Suivre une formation dans un département et choisir une entreprise implantée dans un autre département, c’est possible.

Notre équipe sécurise votre parcours et facilite vos démarches : hébergement, transport, mobilité interdépartementale.

Votre IRFMA 30 CFA des Métiers dans le Gard

À l’IRFMA30/CFA nous mettons tout en œuvre pour proposer, en partenariat avec les professionnels du métier, des cursus diplômants dans le domaine de l’artisanat.

L’alternance, clé de voute de nos principes pédagogiques, permet à l’entreprise et aux jeunes de construire des solutions de formation qui leur ressemblent, au plus près des métiers et des besoins de l’entreprise.

Au sein de l’IRFMA30, nous nous engageons à :

• Garantir la qualité de formation,
  • Mettre à votre service notre expertise des métiers de l’artisanat,
  • Favoriser la réussite et la pérennité des projets d’apprentissage,
  • Vous guider dans toutes les étapes de votre projet d’apprentissage.

Découvrez les offres d’apprentissage disponibles

Une formation, un emploi ? L’artisanat forme et recrute !
Une formation un emploi ? L’artisanat forme et recrute