AccueilRESTART Semaine de la création et reprise d’entreprise
RESTART Semaine de la création et reprise d’entreprise
RESTART: rdv le 26 septembre de 09h00 à 17h00 pour la journée dédiée à la création d'entreprise! Venez rencontrez un conseiller de votre CMA!
Publié le mercredi 06 septembre 2023

RESTART Semaine de la création et reprise d’entreprise !

Dans le cadre de la semaine nationale de la création d’entreprise Restart (du 25 au 29 septembre 2023), Pôle emploi et NîmesMétropole collaborent sur une journée dédiée à la création d’entreprise.

UNE IDEE, UN PROJET ? OSEZ ENTREPRENDRE ! VENEZ RENCONTRER LES BONS INTERLOCUTEURS

4 espaces, 25 PARTENAIRES ECONOMIQUES

1. Accompagnement à la création d’entreprise avec Mine de talents, Pépite LR, ORIFF PLR, AMAPL, CCI Gard, CMA du Gard, Chambre d’Agriculture, Pôle Emploi, BGE, Planète handisport, Gard à Elles, Réso Entreprenez, 60000 rebonds.

Un conseiller expert de la CMA du Gard pourra répondre à toutes vos questions !!

2. Solutions et financement avecl’ADIE, France Active et Initiative Gard.

3. Formalités administratives avecl’Ordre des avocats, l’ordre des experts-comptables et la DDFIP

4. Implantation, installation, (locaux-bureaux – foncier), incubation et accélération de projets avec  Nîmes Métropole Entreprises, Open Tourisme Lab, le Bic Innov’up, un représentant des tiers lieux du territoire, Fablab et la Miess 30.

Les conférences

MATIN :

• 09h – 09h30 : le guichet unique « Entreprendre.service-public.fr » par la DDFIP et la CCI Gard
  • 09h45 – 10h15 : les statuts juridiques par l’Ordre des avocats
  • 10h30 – 11h15 : les solutions de financement par l’ADIE
  • 11h30 – 11h45 : les allocations pour les demandeurs d’emplois porteurs de projets par Pôle Emploi

APRES-MIDI :

• 14h – 14h30 : parcours de la femme cheffe d’Entreprise et l’utilité des réseaux par Gard à Elles
  • 14h45 – 15h30 : le travailleur indépendant en situation de handicap par Planète Handicap et la CCI Gard

Informations sur le stationnement