AccueilLe CEP: un service gagnant-gagnant
Le CEP: un service gagnant-gagnant
CMAO_CEP_Web
En tant qu’employeur, vous êtes tenus d’informer vos salariés sur le service public du conseil en évolution professionnelle CEP
Publié le mercredi 24 avril 2024

Le CEP: un service gagnant-gagnant pour les salariés et les entreprises !

Obligation d’informations pour les employeurs

En tant qu’employeur, vous êtes tenus d’informer vos salariés sur le service public du conseil en évolution professionnelle (CEP).

Afin de mieux comprendre les enjeux de ce service, et afin de mieux appréhender les opportunités de co-construction au sein de votre entreprise, Avenir Actifs et l’APEC, opérateurs du CEP en Occitanie, vous proposent de vous informer sur les services et outils à disposition de vos salariés.

Pour accéder au programme détaillé : cliquer ici.

Dans le Gard 2 rdv sont proposés:

• Le jeudi 30 mai à 10h00 en présentiel
  • le vendredi 31 mai à 10h00 en distanciel (webinaire)

CEP_service_pour_salariés_et_entreprises_2024-signature
Le CEP: un service gagnant-gagnant

EN SAVOIR PLUS SUR LE CEP

Un droit individuel gratuit pour tous

Le conseil en évolution professionnelle est accessible à tous les salariés et indépendants tout au long de leur carrière, quelque soit l’âge, le secteur d’activité, le statut ou le niveau de qualification. Il est gratuit et peut être utilisé quand vous le voulez et autant de fois que vous le souhaitez.

Des solutions pour votre évolution professionnelle

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) contribue à améliorer votre capacité à faire vos propres choix de carrière et à évoluer. Votre conseiller CEP vous accompagne pour développer vos compétences et accéder à de nouvelles qualifications professionnelles. Votre conseiller vous aide ainsi à identifier et à accéder à l’offre de prestations, de services, de financement mobilisables pour votre parcours en coconstruisant votre projet d’évolution professionnelle.

Vous pouvez solliciter le service Mon CEP quand vous en éprouvez le besoin, à tout moment de votre vie professionnelle pour faire le point sur vos projets.

Ce que l’accompagnement vous apporte :

• être écouté, guidé voire encouragé face à vos questionnements.
  • accéder à une information personnalisée.
  • être accompagné et outillé pour faire des choix professionnels éclairés et assumés.
  • identifier les compétences ou qualifications à valoriser ou à acquérir pour réaliser un projet.
  • identifier et être aidé à mobiliser le dispositif, l’interlocuteur, la formation, le financement adaptés à votre situation.

Faites-vous accompagner par un conseiller proche de chez vous!

120 sites sont proposés en Région pour vous accueillir. Mon CEP peut être un appui ponctuel ou un accompagnement dans la durée. N’hésitez pas à prendre conseil !