AccueilAide visant l’attractivité des principaux salons et foires français
Aide visant l’attractivité des principaux salons et foires français
Aide visant à favoriser l'attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de la covid-19
Publié le mercredi 18 mai 2022

Aide visant l’attractivité des principaux salons et foires français!

Objectifs:

Renforcer l’attractivité des principaux salons et foires français pour soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel dans le contexte de la crise de la covid-19.

Les demandes pourront être effectuées jusqu’au 31 décembre 2022.

Opérations éligibles:

Exposition sur les principaux salons et foires français entre mars 2022 et juin 2023. La liste des foires et salons éligibles est consultable sur le Décret n° 2022-816 du 16 mai 2022.

Bénéficiaire:

PME exposantes des principaux salons et foires français n’ayant pas participé à la précédente session de l’événement concerné.

Montant:

Subvention représentant 50 % des coûts supportés pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprise bénéficiaire et de 1 300 000 € HT par événement.

Informations complémentaires:

Les événements prévus entre mars 2022 et juin 2022 pourront ouvrir le droit à l’aide lors de leur édition suivante prévue au premier semestre 2023, si l’enveloppe allouée à chaque événement devait ne pas être consommée en totalité lors de l’édition 2022, et dans la limite des montants résiduels.

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France.

L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Financeur:

Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance

Formulaire:

Déposer une demande d’aide sur le site les-aides.fr

Source de l’information:

Consulter le Décret n° 2022-816 du 16 mai 2022 modifiant le décret n° 2022-370 du 16 mars 2022 instituant une aide visant à favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de la covid-19 sur le site de Legifrance.