AccueilGrande Exposition du Fabriqué en France
Grande Exposition du Fabriqué en France
Artisans, participez à la grande exposition du Fabriqué en France 2024
Artisans, participez à la grande exposition du Fabriqué en France 2024! Vous avez jusqu’au 17 mars pour déposer votre dossier de candidature.
Publié le jeudi 08 février 2024

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour en 2024 au palais de l’Élysée, forte du succès de ses trois précédentes éditions.

Initiée par le Président de la République, ce rendez-vous annuel incontournable met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.

Pour cette nouvelle édition, les entreprises ont jusqu’au 17 mars pour déposer leur dossier de candidature.

Comment faire pour participer ?

Quels que soient la taille de votre entreprise et de votre secteur d’activité, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible.

Après une première pré-sélection régionale réalisée par les préfectures, un comité de sélection aura pour mission d’établir la liste des produits qui seront présentés aux Français lors de cette exposition, qui se tiendra à l’Élysée à la fin du mois de juin 2024.

En cette année olympique, les entreprises de l’économie du sport, de l’handisport et de l’accessibilité seront tout particulièrement valorisées.

En 2023, 9 000 visiteurs ont franchi le seuil de l’Elysée pour admirer le meilleur du “fabriqué en France” : 124 produits – quotidiens, innovants, créatifs, usuels – tous emblématiques des divers territoires français, Outre-Mer compris, sélectionnés parmi plus de 2.000 candidatures.

L’excellence des savoir-faire français

Ce rendez-vous estival mettra à l’honneur l’excellence des savoir-faire français qui font la richesse et la diversité de notre paysage économique : entreprises, artisans, producteurs et industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Toute entreprise engagé dans la fabrication française est éligible, quelle que soit sa taille (start-up, TPE, PME, ETI, grands groupes) et son secteur d’activité.

Les produits présentés lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France 2024 devront s’inscrire dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante, et utile au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local. Les entreprises dont les produits illustrent l’étendue des savoir-faire autour de l’économie du sport auront une attention particulière, en veillant à la bonne prise en compte des solutions liées à l’handisport et à l’accessibilité des personnes en situation de handicap.