AccueilSemaine des métiers de bouche sur Alès
Semaine des métiers de bouche sur Alès
Semaine Métiers de bouche
Semaine des métiers de bouche avec la CMA sur notre antenne d'Alès pour découvrir le secteur alimentaire! Atelier, conférence, emploi
Publié le mardi 28 mars 2023

Semaine des métiers de bouche sur Alès: La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, Cora et leurs partenaires organisent une semaine dédiée aux métiers de l’alimentaire du 03 au 07 avril!

Retrouvez nous à l’antenne d’Alès – Parc Pist Oasis – 75 impasse des Palmiers 30100 Alès

Semaine Métiers de bouche

Lundi 3 avril 2023

De 11h00 à 17h00 :
Atelier “Dans tous les sens” – Atelier sensoriel (salle 3)
Atelier Réalité virtuelle: Visite à 360° d’une boucherie et d’une boulangerie (casque RV)
Bourse à l’emploi (possibilité de déposer son CV)
11h30
Présentation BOUCHER – Boucherie MARTIN à Ales sur notre cuisine mobile
Démonstration par M. MARTIN: désossage de volailles et cuisson + dégustation
12h30
RESTAURATION – Foodtruck semi gastronomique “La vague des saveurs” avec Mme Florence PIGNOUX
13h30
Présentation FROMAGER – Fromagerie de l’Abbaye à Ales sur notre cuisine mobile
Démonstration par M. ZABALA avec un atelier de fabrication de beurre
14h15
Table ronde “Métiers de bouche, métiers passion” – Rencontre avec des professionnels (Salle 1)
15h00
Présentation POISSONNIER – Poissonnerie Sétoise Halles d’Ales sur notre cuisine mobile
Démonstration par Mme et M. VELASCO: Poisson bleu – un poisson royal. De la mer à l’assiette: pêche, vente, préparation de recettes.
15h45
Présentation BOULANGER – Gueule de Pain sur notre cuisine mobile.
Démonstration par M. BELLEGARDE: pétrissage manuel + dégustation de pain.
16h30
Présentation BISCUITER par M. MANCA sur notre cuisine mobile

Mardi 4 avril

De 11h00 à 17h00:
Démonstrations métiers autour de notre cuisine mobile + FORUMS et STANDS (salle 2)*
Espace Emploi – Bourse à l’emploi – Propositions d’offres d’emploi et recueil des candidatures
11h15:
CONFÉRENCE «La formation dans les métiers de bouche» – Animée par la Directrice de l’IRFMA 30 et d’un professionnel métier de la boulangerie (Salle 1)VISITE VIRTUELLE de l’IRFMA 30 (Salle 1)
12h15 : RESTAURATION – Food truck (Parking)
13h30
CONFÉRENCE «Le marché de l’emploi des métiers de bouche Bassin alésien» (Salle 1) – Animée par le PÔLE EMPLOI ALES
Conseils aux candidats