AccueilUn artisan, une rencontre: epa centre auto
Un artisan, une rencontre: epa centre auto
Un artisan, une rencontre: Thomas et Gilbert VADO présentent leur atelier et vous font partager leur passion !
Publié le mercredi 27 juillet 2022

Un artisan, une rencontre: EPA Centre auto. Thomas et Gilbert VADO présentent leur atelier et vous font partager leur passion !

Le Centre automobile et atelier mécanique EPA CENTRE AUTO à Nîmes a été ouvert en 1997 par M. Gilbert VADO-GENTHON.

Son fils Thomas ne se destinait pas à travailler dans un garage de réparation automobile. Après avoir suivi des études classiques, il s’orientait vers un BTS en alternance. Passionné de motos il penchait plutôt vers cette voie.

Dès son plus jeune âge Thomas a eu l’habitude d’être avec son père au garage, ils étaient très complice. C’est pendant qu’il passait son Bac en 2006 que l’associé de son père a décidé de quitter brusquement l’entreprise. Habitué des lieux, Thomas est venu aider son père et la suite s’est écrite comme une évidence.

Thomas a été formé sur le tas par son père puis ils se sont associés. L’évolution du centre automobile a été fulgurante. La maman et épouse rejoindra l’aventure familiale ainsi que celui qui est devenu aujourd’hui leur responsable d’atelier et qui est également prénommé Thomas.

Fort de leur union, et malgré des périodes parfois difficiles le développement de leur activité n’a cessé de croitre. Mme VADO-GENTHON quittera malheureusement ses proches des suites d’une maladie en 2016, c’est à la suite de ces évènements que Thomas pris définitivement les reines de la société familiale !

Aujourd’hui, très heureux et épanouis, Gilbert et Thomas ont un garage qui tourne bien, des locaux spacieux et sont très appréciés de leurs clients qui leurs accorde toute leur confiance.

Le Centre automobile EPA CENTRE AUTO réalise des réparations et de l’entretien mécanique, le remplacement de pneumatiques, et de la vente de pièces détachées. Pour les travaux qu’ils n’effectuent pas dans leur atelier, comme par exemple le contrôle technique automobile ou la carrosserie, ils proposent à leurs clients de faire appel à leur réseau de sous-traitants. Les clients leurs confient leurs véhicules et les récupèrent ensuite à l’atelier une fois les travaux effectués. Le service est très apprécié, les clients sont ravis et ils le disent à leur entourage.

Thomas se félicite d’avoir rejoint l’entreprise familiale, les journées sont longues et bien occupées, mais toujours enrichissantes.

Le Conseil du Chef d’Entreprise Artisanale

Toujours croire en ses rêves et ne jamais abandonner, se fixer des objectifs pour avancer. La réussite s’obtient à force de travail. Le respect envers ses confrères et collaborateurs est essentiel peu importe le corps de métier et la motivation (même si elle n’est pas toujours sans failles) doit rester intacte, peu importe la situation.

Contact

Portable : 04 66 38 94 97 – vadoepa@orange.fr – https://fr-fr.facebook.com/vadoepa/

EPA CENTRE AUTO – MM. Gilbert et Thomas VADO-GENTHON – IMPASSE JUVENAL – 1040 AVENUE MARECHAL JUIN – 30900 NIMES