AccueilWebinaires juin: les experts du mardi
Webinaires juin: les experts du mardi
Retrouvez nos experts de l'entreprise artisanale lors de nos wébinaires du mardi, organisés en direct de 13h à 14h!
Publié le lundi 22 mai 2023

Webinaires mai : les experts du mardi! Retrouvez nos experts de l’entreprise artisanale lors de nos webinaires du mardi, organisés en direct de 13h à 14h.

Au programme de nos webinaires en juin : la micro-entreprise est-elle adaptée à votre projet ; tout savoir sur la retraite des indépendants ; pourquoi reprendre une entreprise plutôt que la créer et comment attirer plus de clients sur le web.

Boostez vos projets avec nos experts du mardi, inscrivez-vous !

La micro-entreprise est-elle adaptée à mon projet ?

La micro-entreprise est-elle adaptée à mon projet

Mardi 6 Juin – 13h à 14h

Sous sa simplicité apparente, la micro-entreprise présente des avantages et aussi des contraintes.

Découvrez les éléments essentiels de cette forme juridique afin d’étayer votre choix.

La retraite des indépendants : tout ce qu’il faut savoir !

La retraite des indépendants : tout ce qu’il faut savoir !

Mardi 13 Juin – 13h à 14h

Quelles sont les nouveautés 2023 ? Grâce aux experts retraite de la CARSAT, découvrez votre compte retraite et son contenu, les modalités de départ, les possibilités de rachat de vos trimestres, le calcul de votre retraite ainsi que les différents dispositifs pour les assurés.

Enfin, la CMA vous présentera les étapes pour transmettre votre entreprise.

Pourquoi reprendre une entreprise plutôt que la créer ?

Pourquoi reprendre une entreprise plutôt que la créer

Mardi 20 Juin – 13h à 14h

Connaitre les avantages d’une reprise avant de se lancer dans une création.

Quels sont les métiers ou les situations pour lesquels la reprise est préférable ?

Quelles sont les étapes ? Quelles aides peuvent être sollicitées ?

Attirez plus de clients sur votre site web grâce au référencement

Mardi 27 Juin – 13h à 14h

Découvrez comment améliorer votre présence en ligne et attirer plus de clients grâce au référencement. Appréhendez les pratiques essentielles pour optimiser votre site web et augmenter votre visibilité en ligne.

Vous souhaitez revoir un webinaire ?

Retrouvez en replay tous les webinaires proposés par nos experts :

En savoir plus sur les Webinaires

La CMA Occitanie propose des webinaires sur différents sujets, très pratiques, pour aider les entreprises au quotidien. Ils ont pour but de fournir des outils aux artisans.

Comment ça marche ? Vous vous inscrivez pour réserver votre place et vous pouvez visionner, en direct ou en replay, le webinaire que vous avez choisi, de chez vous, sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. L’accès à nos webinaires est gratuit.