QUALIFICATIONS ARTISANALES

AccueilQUALIFICATIONS ARTISANALES

Gages de valeur pour les consommateurs, les qualifications artisanales et les labels attestent à la fois de la formation, de l’expérience professionnelle mais aussi des compétences qui caractérisent le savoir-faire du secteur des métiers. 

Les titres de qualification

« Un atout commercial pour les professionnels qualifiés »

La qualité d’artisan, d’artisan d’art

Pour l’obtenir, il suffit d’avoir une expérience de 3 ans dans le métier exercé ou un diplôme de niveau 3 (CAP-BEP).

À noter pour la qualité d’artisan d’art, il est nécessaire d’exercer une activité figurant dans la liste suivante ou sur le site :

TitreTailleDate d'ajoutTélécharger
liste des metiers d'art 1.00 MB29-10-2021 TéléchargerAperçu

Le titre de Maître Artisan ou Maître Artisan d’Art

Pour obtenir le titre de Maître Artisan, vous avez 3 possibilités, soit :
– Être titulaire du Brevet de Maîtrise dans le métier exercé ou un métier connexe, après 2 ans de pratique professionnelle.
– Être titulaire d’un diplôme de niveau de formation au moins équivalent au Brevet de Maîtrise dans le métier exercé ou un métier connexe, après 2 ans de pratique professionnelle, de connaissances en gestion et en psychopédagogie équivalentes à celles des modules correspondant du Brevet de Maîtrise
Faire une demande auprès de la Commission Régionale des Qualifications si vous êtes immatriculé depuis au moins dix ans. Il vous sera demandé de constituer un dossier et de justifier, à défaut de diplôme, d’un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l’Artisanat ou de participation aux actions de formation.

Info pratique

Sur simple demande, nous pouvons vous adresser des autocollants ou vous envoyer les logos par courriel ! Ces logotypes peuvent être déclinés sur l’ensemble des supports de l’entreprise : véhicule, vitrine, enseigne, tenue de travail, emballage, objet publicitaire, carte de visite, devis, facture…

Pin It on Pinterest