AccueilMon conseil en évolution professionnelle
Mon conseil en évolution professionnelle
En tant qu’employeur, vous êtes tenus d’informer vos salariés sur le service public du conseil en évolution professionnelle.
Réunions d'information du 30 mai au 3 juin à destination des employeurs
Publié le jeudi 12 mai 2022

Réunions d’information du 30 mai au 3 juin à destination des employeurs.

L’évolution professionnelle est un levier de performance, tant pour les salariés que les entreprises !

Le service public de Conseil en Évolution Professionnelle permet d’apporter aux salariés des informations adaptées à leur situation pour les aider à clarifier leurs aspirations et à éclairer leurs souhaits professionnels. Ce service peut notamment les préparer à échanger de façon constructive avec l’employeur pour envisager les possibles au sein ou en dehors de l’entreprise.

Afin d’outiller au mieux les employeurs et les aider à identifier les opportunités de ce service pour leur entreprise, l’APEC Occitanie et le réseau EVA Occitanie organisent des temps d’information dans chaque département à destination des entreprises du 30 mai au 3 juin 2022.

Réunion d’information:

En tant qu’employeur, vous êtes tenus d’informer vos salariés sur le service public du conseil en évolution professionnelle (CEP).

Dans le Gard, deux temps d’information sont proposés :

• Le jeudi 2 juin de 8h30 à 10h à ALES
  • Le jeudi 2 juin de 14h à 15h30 à distance

Le CEP:

Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) est un outil d’accompagnement professionnel à destination des salariés.

C’est un dispositif gratuit et personnalisé, réalisé par des professionnels en toute confidentialité. Dans un contexte de communication autour de la Responsabilité Sociale, Sociétale et Environnementale, l’employabilité, le bien-être au travail, l’évolution de carrière et le développement des compétences sont des sujets incontournables pour l’entreprise.

Quelles que soient vos envies : le conseil en évolution professionnelle sert à faire le point, évoluer, vous former, changer de métier…

C’est aussi:

• Un temps pour vous
  • Un espace pour parler formation, compétences et certifications professionnelles
  • L’occasion d’évoquer la mobilité ou la reconversion professionnelle, la création/reprise d’entreprise
  • Vous apporter des réponses à la diversité de vos besoins
  • Co-construire votre projet avec le conseiller qui vous accompagne tout au long de sa mise en œuvre

À chaque moment de votre vie, vous pouvez bénéficier du conseil en évolution professionnelle.