AccueilUn artisan une rencontre Sandy deco
Un artisan une rencontre Sandy deco
sandy deco visuel portrait - site web copie
Un artisan une rencontre avec Sandrine COULOMBIER, Tapissier décorateur, elle restaure et relook des meubles et des sièges.
Publié le vendredi 16 décembre 2022

Un artisan une rencontre Sandy Deco!

Sandrine COULOMBIER est Artisane d’art, Tapissière décoratrice. Elle est diplômée en Histoire de l’Art du Mobilier, en Tapisserie en siège et en Restauration de mobilier. Dans son atelier boutique de la rue Crémieux à Bagnols sur Cèze, elle restaure et relooke des meubles et des sièges, en utilisant des méthodes à la fois traditionnelles et modernes.

Elle vient d’obtenir le titre de Maître Artisan en Métier d’Art.

sandy deco visuel portrait - site web copie
sandy deco visuel portrait – site web copie

Elle a découvert l’artisanat d’art à 16 ans, en allant visiter un lycée des Métiers d’Art à Alès. Après avoir cherché pendant quelques années sa voie, elle s’est inscrite au Lycée des Métiers d’Art Georges Guynemer à Uzès où elle a appris le métier de Tapissier décorateur.

Sa formation de « Tapissier garnisseur » lui permet de réaliser entièrement des sièges, fauteuils, canapés, et d’assurer toutes les étapes comme le garnissage, la confection de la housse, la peinture du bois. Elle crée également ses propres modèles ou restaure des modèles anciens que lui confient ses clients, souvent des Mairies ou des Musées. A cette formation s’ajoute, celle de « Tapissier en décor », un peu plus tournée vers la réalisation de couture d’ameublement tel que les rideaux, les voilages, les coussins…

Dans son atelier, elle possède un showroom de tissus, qui lui permet de conseiller et proposer les tissus de différents fabricants de grandes marques établis en France, Belgique, Allemagne, Italie, Angleterre et Espagne.

Sandrine COULOMBIER exerce son métier avec passion, et elle a choisi de le partager en recevant et transmettant ses connaissances à des stagiaires, des apprentis de Lycées Professionnels, ou bien par les stages adultes qu’elle assure dans son atelier. Elle a suivi une formation de Maître d’apprentissage à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard et est membre de jury d’examen au Rectorat de Montpellier pour des CAP et BAC professionnels métiers d’Art option Tapissier d’ameublement.

Elle a rejoint il y a quelques années, le réseau professionnel des Répar’acteurs et a obtenu le label « zéro déchet ». Elle souhaitait ainsi réduire l’impact environnemental de son entreprise et s’engager dans une démarche de développement durable.

Sandrine COULOMBIER s’investit totalement pour sa profession et ne ménage pas son temps, elle participe à des concours, fait l’objet d’articles de presse, et participe depuis de nombreuses années aux « Journées Européennes des Métiers d’Art » (JEMA).

« Avec amour, patience et ténacité les rêves peuvent devenir réalité ».

Contact:

SANDY DECO – MME Sandrine COULOMBIER – 15 B RUE FERNAND CREMIEUX – 30200 BAGNOLS SUR CEZE

Tel : 06 50 65 86 89 – drine2766@live.frwww.sandydeco.frhttps://www.facebook.com/SandyDecoTapissierDecorateur

Sandrine COULOMBIER