AccueilWebinaires Novembre: les experts du mardi
Webinaires Novembre: les experts du mardi
Retrouvez nos experts de l'entreprise artisanale lors de nos wébinaires du mardi, organisés en direct de 13h à 14h!
Publié le mercredi 18 octobre 2023

Retrouvez nos experts de l’entreprise artisanale lors de nos webinaires du mardi, organisés en direct de 13h à 14h.

Au programme de nos webinaires en novembre : les clés pour réussir sa reconversion dans l’artisanat, nos conseils pour protéger ses données sur internet, les enjeux et les démarches pour évoluer de la micro-entreprise au réel et le bon usage de la marque employeur pour attirer et fidéliser de nouveaux collaborateurs.

Boostez vos projets avec nos experts du mardi, inscrivez-vous !

Réussir sa reconversion professionnelle dans l’artisanat

Mardi 7 novembre – 13h à 14h

Découvrez les dispositifs de financement et d’accompagnement pour préparer votre reconversion.

Nos experts vous conseillent quel que soit votre projet : créer votre entreprise, suivre une formation diplômante pour cibler un nouveau métier, réaliser un bilan de compétences ….

Comment protéger vos données sur internet ?

Comment protéger vos données sur internet ?

Mardi 14 novembre – 13h à 14h

Comprendre les enjeux de la sécurité informatique pour votre entreprise : risques et impacts pour vos données.

Identifiez avec nos experts les bonnes pratiques pour renforcer vos procédures de cybersécurité et votre système informatique.

Pourquoi et comment passer de la micro-entreprise au réel ?

Pourquoi et comment passer de la micro-entreprise au réel ?

Mardi 21 novembre – 13h à 14h

Votre micro évolue ? Faites le point avec nos experts. Au programme : rappel des fondamentaux du régime micro et du régime réel simplifié et comparatif pour faire le bon choix.

Découvrez les démarches pour passer d’un régime à l’autre et l’accompagnement proposé par la CMA.

Comment attirer et fidéliser de nouveaux collaborateurs ?

Comment attirer et fidéliser de nouveaux collaborateurs ?

Mardi 28 novembre – 13h à 14h

Embaucher est souvent complexe, notamment dans l’artisanat. La marque employeur peut jouer un rôle-clé pour le recrutement, l’évolution des salariés et la réputation de l’entreprise.

Nos experts vous conseillent sur son bon usage.

Vous souhaitez revoir un webinaire ?

Retrouvez en replay tous les webinaires proposés par nos experts :

En savoir plus sur les Webinaires

La CMA Occitanie propose des webinaires sur différents sujets, très pratiques, pour aider les entreprises au quotidien. Ils ont pour but de fournir des outils aux artisans.

Comment ça marche ? Vous vous inscrivez pour réserver votre place et vous pouvez visionner, en direct ou en replay, le webinaire que vous avez choisi, de chez vous, sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. L’accès à nos webinaires est gratuit.