AccueilÉconomiser l’eau : ça coule de source
Économiser l’eau : ça coule de source
ça coule de source! Du 27 juillet au 21 septembre, la CMA Occitanie sensibilise les artisans et le grand public pour économiser l’eau.
Publié le jeudi 27 juillet 2023

Du 27 juillet au 21 septembre, la CMA Occitanie sensibilise les artisans et le grand public pour économiser l’eau : ça coule de source!

Depuis 2022, la France connaît une situation de sécheresse très importante. Après un été particulièrement chaud et sec, les pluies de l’hiver et du printemps n’ont pas été suffisantes pour alimenter les nappes, les barrages et les cours d’eau.

La région Occitanie est particulièrement concernée par la sécheresse. Début juillet, 7 départements étaient en situation d’alerte et connaissaient des restrictions d’usage de l’eau.

Nous devons tous agir !

ça coule de source #1

Chaque semaine, cet été, nous vous donnons des conseils pour économiser l’eau dans le cadre de votre activité.

ça coule de source #2

Chaque français consomme en moyenne 148 litres d’eau par jour, soit 54 m3 par an (1 m3 = 1000 litres). Mais savez-vous quelle est la consommation d’eau de votre entreprise et combien cela peut coûter ? On vous explique.

ça coule de source #3

La saga des bons conseils pour économiser l’eau dans votre entreprise continue…

ça coule de source #4

Cet été, votre mission si vous l’acceptez : économiser l’eau. On vous donne quelques conseils pour y parvenir.

ça coule de source #5

Vous avez demandé un nouveau conseil pour économiser l’eau ? Le voici !

ça coule de source #6

Cet été, faites un geste pour la planète, pour votre région et en même temps, faites des économies d’eau et d’argent.

ça coule de source #7

Cet été, nous vous accompagnons pas à pas pour réduire votre consommation d’eau. Calculez dès maintenant votre empreinte eau.

ça coule de source #8

La série de conseils pour économiser l’eau de votre entreprise touche à sa fin, mais vos efforts, eux, peuvent se poursuivre ! Bravo à tous ceux qui agissent et réagissent pour limiter leur consommation d’eau.

Pour être accompagné dans votre gestion de l’eau, contactez votre CMA du Gard !