AccueilPrévention et soutien aux entreprise en difficultés
Prévention et soutien aux entreprise en difficultés
BAROMETRE ARTISANAL GARDOIS DE LA PREVENTION DES ENTREPRISES EN DIFFICULTE
Prévention et soutien aux entreprise en difficultés: votre avis nous est précieux! Prenez 5 minutes pour répondre à l'enquête.
Publié le lundi 25 mars 2024

Prévention et soutien aux entreprise en difficultés: baromètre artisanal gardois !

Prévention des entreprises en difficulté

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, par le biais de sa cellule dédiée à la prévention et à l’accompagnement des entreprises en difficulté, conduit actuellement une enquête de conjoncture sur les activités artisanales. En tant que dirigeant d’entreprise, votre témoignage est essentiel pour éclairer notre compréhension de la situation financière des entreprises artisanales dans le Gard et ainsi mieux cerner les défis auxquels vos entreprises sont confrontées.

Nous savons que votre temps est précieux. C’est pourquoi notre enquête a été conçue pour être courte, ne nécessitant pas plus de 5 minutes de votre temps. Nous tenons à vous assurer que toutes les réponses resteront anonymes.

Votre contribution à cette enquête aidera non seulement votre entreprise, mais aussi d’autres artisans dans le Gard. Nous vous remercions chaleureusement de prendre le temps de partager votre expérience et votre point de vue.

Merci de votre participation.

BAROMETRE ARTISANAL GARDOIS DE LA PREVENTION DES ENTREPRISES EN DIFFICULTE
Prévention et soutien aux entreprise en difficultés

Nous restons à vos côtésCe que nous vous proposons :

Analyse de Situation : Notre équipe d’experts vous aidera à évaluer la santé financière de votre entreprise et à définir les premières étapes à entreprendre pour redresser la barre.

Anticipez vos difficultés grâce à l’autodiagnostic : https://diagfinancier.artisanat.fr/

Informations et orientations : Nous vous tiendrons informés des dispositifs d’aides des entreprises sur le territoire gardois et vous orienterons vers les solutions les mieux adaptées à votre situation :

• Médiation du Crédit de la Banque de France,
  • CCSF à la trésorerie générale
  • Dispositifs de soutien de l’URSSAF
  • Tribunal du Commerce de Nîmes

Soutien psychologique : Nous comprenons que le stress et l’isolement peuvent peser lourdement sur un entrepreneur en difficulté. Notre équipe est là pour vous écouter, vous conseiller et vous apporter le soutien nécessaire pour surmonter ces moments, notamment grâce au partenariat signé avec APESA30.

Prenez contact, vous n’êtes pas seul !

Ne laissez pas les difficultés s’accumuler. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard vous accompagne et vous aide à trouver des solutions concrètes pour maintenir la pérennité de votre entreprise.

Référent entreprise en difficulté : Rafik HADIDI , Chargé de développement économique – 04.66.62.80.89 / rafik.hadidi@cma-gard.fr

Sur le bassin Alésien, Jean-Christophe BARRES, Chargé de développement économique – 04.66.62.80.89 / jean-christophe.barres@cma-gard.fr