AccueilJournées Européennes des Métiers d’Art 2022.
Journées Européennes des Métiers d’Art 2022.
Journées Européennes des Métiers d'Art 2022: ouverture de l'appel à candidature.
La seizième édition des JEMA se tiendra du 28 mars au 3 avril 2022, autour du thème « Nos mains à l’unisson ». Vous pouvez dès à présent candidater pour y participer.
Publié le jeudi 02 décembre 2021
La seizième édition des Journées Européennes des Métiers d'Art 2022 (JEMA) se tiendra du 28 mars au 3 avril 2022, autour du thème « Nos mains à l’unisson ». Vous pouvez dès à présent candidater pour y participer.

La seizième édition des Journées Européennes des Métiers d’Art 2022 (JEMA) se tiendra du 28 mars au 3 avril 2022, autour du thème « Nos mains à l’unisson ». Vous pouvez dès à présent candidater pour y participer.

Professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant, établissements de formation, porteurs de projet, après deux années éloignées de l’essence même des Journées Européennes des Métiers d’Art, l’INMA est heureux de remettre à l’honneur les rencontres, échanges et démonstrations de savoir-faire avec les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant. 

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont un événement unique au monde en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art et du patrimoine vivant. Tous les ans au printemps, partout en France et en Europe, les JEMA sont le grand rendez-vous culturel des savoir-faire. Basées sur le principe d’ouverture d’ateliers et d’établissements de formation, sur l’organisation de manifestations, de rendez-vous, de démonstrations de savoir-faire hors-les-murs, etc., les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons. 

Préparez vos éléments de candidature après avoir consulté le règlement des JEMA 2022, et rendez-vous sur l’onglet « Mon Compte » avant le 31 janvier 2022.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre coordination régionale pour toute aide ou renseignement supplémentaire.

Nos mains à l’Unisson

Plus que jamais, en 2022, dans les ateliers, les mains se lieront et se serreront au gré des collaborations, des initiations et des retrouvailles. Ce sont ces mains qui savent, qui transforment et transmettent. Elles sont l’outil premier de l’artisan d’art, son métronome et son instrument. Elles rythment la cadence de fabrication, passant du croquis à la réalisation, magnifiant les matières, pour offrir une création harmonieuse, savant mélange de tradition et d’innovation.

Lors des Journées Européennes des Métiers d’Art, #JEMA 2022, sur tous les territoires et dans toutes les langues, les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant raconteront leur passion d’une même voix, d’une même main, à l’unisson.

Pin It on Pinterest

Share This