AccueilUn artisan, une rencontre : ATELIER JUKA
Un artisan, une rencontre : ATELIER JUKA
jambou karine portrait artisan - site web copie
Un artisan une rencontre ATELIER JUKA by Karine JAMBOU qui a conçu et réalisé un cadeau personnalisé transgénérationnel rempli d’amour.
Publié le mercredi 03 août 2022

Un artisan, une rencontre: Atelier Juka by Karine JAMBOU qui nous fait découvrir sa passion!

Karine JAMBOU a conçu et réalisé un cadeau personnalisé transgénérationnel rempli d’amour à réaliser pour soi ou pour un proche. Son concept collaboratif permet de faire participer amis et familles.

Il s’agit de la « boule d’amour ». Une bourse en polaire composé de broderies permettant de fixer des pétales colorés que chaque proche peut offrir et personnaliser avec des messages et des photos imprimées en atelier.

Cette création invite à exprimer ses sentiments par des messages d’amour et de soutient. La boule d’amour se complète au fil du temps et des envies, elle crée un souvenir unique et permet également la transmission.

La réalisation et la conception de cette boule d’amour lui ont demandé beaucoup de temps et d’investissement personnel mais ses efforts se sont vu récompensés car elle vient de recevoir en mai dernier, pour sa création innovante une médaille d’or au prestigieux concours LEPINE.

Tout a commencé lorsqu’à la suite d’une maladie Karine JAMBOU a ressenti le besoin de réunir en un seul et même objet toute la compassion, le respect et l’amour qu’elle recevait des personnes qui l’entouraient.

Elle a voulu partager, offrir à d’autres ce concept. Avant toute idée de créer son entreprise, Karine voulait surtout aller vers les autres et c’est en se rapprochant des hôpitaux et des ehpads qu’elle visitait et qui étaient intéressés par son concept qu’il lui a été conseillé de se présenter au concours LEPINE.

Karine JAMBOU a toujours été attiré par les arts plastiques, mais c’est un autre chemin de carrière qu’elle a suivi. Après sa maladie, elle a choisi de donner libre cours à sa passion, en réalisant des Sculptures et des tableaux. Elle se définit comme une artiste sculptrice plasticienne.

La production des boules d’amour est 100% française. Karine conçoit les modèles, le design et l’impression et laisse à une équipe de couturières le soin de fabriquer les boules de tissus.

Son concept peut se commander en ligne sur son site Marchand mais elle ouvre également les portes de son atelier au Public du Mardi au vendredi tous les matins ou sur Rendez-vous.

Elle recherche néanmoins des partenaires ainsi que des réseaux de distribution afin de pouvoir affiner et continuer son développement pour l’étendre à tous ceux qui en ressente le besoin.

Le Conseil du Chef d’Entreprise Artisanale

Toujours suivre son instinct et écouter son cœur même si cela ne rentre pas dans des cases. Il n’y a pas d’échec mais seulement des expériences qui tôt ou tard servent.

Contact

Portable : 06 34 90 98 12 – sas.sodibam@gmail.com – https://www.facebook.com/labouledamour

SAS SODIBAMATELIER JUKAMme Karine JAMBOU – 22 AVENUE PAUL LANGEVIN -30200 BAGNOLS SUR CEZE