AccueilPrévention et soutien aux entreprises en difficulté
Prévention et soutien aux entreprises en difficulté
Site internet - Entreprises en difficultés - 23-11-16@cc
Prévention et soutien aux entreprises en difficulté: vous n'êtes plus seul dans cette situation, la CMA du Gard est à vos côtés!
Publié le lundi 20 novembre 2023

Prévention et soutien aux entreprises en difficulté : la CMA du Gard à vos côtés!

Vous êtes chef d’entreprise et faites face à des difficultés telles qu’un carnet de commandes vide, des risques de faillite, un surendettement, ou des retards de paiement de vos clients ? Il est temps d’agir, et vous n’êtes plus seul dans cette situation. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard se mobilise pour vous apporter de l’aide.

À qui s’adressent nos dispositifs ?

A tous les chefs d’entreprises artisanales.

Ce que nous vous proposons :

Analyse de Situation : Notre équipe d’experts vous aidera à évaluer la santé financière de votre entreprise et à définir les premières étapes à entreprendre pour redresser la barre.

Anticipez vos difficultés grâce à l’autodiagnostic : https://diagfinancier.artisanat.fr/

Informations et orientations : Nous vous tiendrons informés des dispositifs d’aides des entreprises sur le territoire gardois et vous orienterons vers les solutions les mieux adaptées à votre situation :

• Médiation du Crédit de la Banque de France,
  • CCSF à la trésorerie générale
  • Dispositifs de soutien de l’URSSAF
  • Tribunal du Commerce de Nîmes

Soutien psychologique : Nous comprenons que le stress et l’isolement peuvent peser lourdement sur un entrepreneur en difficulté. Notre équipe est là pour vous écouter, vous conseiller et vous apporter le soutien nécessaire pour surmonter ces moments, notamment grâce au partenariat signé avec APESA30.

Prenez contact, vous n’êtes pas seul !

Ne laissez pas les difficultés s’accumuler. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard vous accompagne et vous aide à trouver des solutions concrètes pour maintenir la pérennité de votre entreprise.

Référent entreprise en difficulté : Rafik HADIDI , Chargé de développement économique – 04.66.62.80.89 / rafik.hadidi@cma-gard.fr

Sur le bassin Alésien, Jean-Christophe BARRES, Chargé de développement économique – 04.66.62.80.89 / jean-christophe.barres@cma-gard.fr