AccueilLe bilan de compétences avec votre cma
Le bilan de compétences avec votre cma
Le bilan de compétences avec votre cma. Franchissez le pas! Le bilan de compétence va venir analyser et évaluer vos compétences!
Publié le lundi 09 mai 2022

Le bilan de compétences avec votre CMA

Vous vous posez des questions sur votre avenir, ce que vous faites ne vous convient plus, vous voulez faire le point sur vos valeurs, vos besoins, votre personnalité. Ou tout simplement définir un nouveau projet professionnel ? Franchissez le pas du bilan de compétence!

Qu’est-ce-que le bilan de compétences ?

Le bilan de compétence va venir analyser et évaluer vos compétences professionnelles et personnelles sans oublier vos aptitudes et vos motivations. Avec comme finalité, l’aboutissement d’un projet professionnel ou d’un projet de formation (continue ou complémentaire) Ce projet étant en accord avec votre personnalité mais aussi adapté au marché de l’emploi.

Le bilan de compétences, oui, mais pour qui ?

Le bilan de compétences peut être utile pour tout type de profil professionnel et personnel.

Cette prestation est faite pour vous, la Chambre de métiers et de l’Artisanat du Gard vous propose de réaliser ce bilan de compétences au sein de son établissement.

04 66 62 80 89 / rcp-contact@cma-gard.fr

Tout public:

• Porteur de projet/créateur
  • Chef d’entreprise
  • Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
  • Salarié
  • Demandeur d’emploi

Les objectifs:

• Analyse du parcours professionnel
  • Aptitude professionnel
  • Définir les valeurs et les motivations
  • Réorientation vers une formation ou un métier
  • Projet professionnel réaliste
  • Suivi des étapes du projet

Déroulement du bilan de compétences:

Le bilan de compétence est d’une durée de 24 heures à la Chambre de métiers et de l’Artisanat du Gard sur 3 mois avec une adaptation possible selon votre profil et votre emploi du temps.

La formation repose sur des entretiens individuels en face à face en ayant accès à un environnement numérique de travail. L’évaluation formative est réalisée tout au long de la formation avec un questionnaire de satisfaction à la fin de celui-ci. 6 mois après le bilan, un rendez-vous de suivi individuel à lieu.

Contact administratif:

Houria BENIEDDA: 04.66.62.80.77 / formation@cma-gard.fr