22/05/2019
L’ARTISANAT GARDOIS EST PRESENT SUR LES JM'S 2019

LA CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANT DU GARD

EST PRESENTE SUR LES  JM'S 2019

Il faut porter la qualité artisanale sur le territoire, dans une réelle volonté de proximité. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard s’est engagée dans cette dynamique de collaboration avec la Chambre d'Agriculture, l’Agglo de Nîmes et l’ensemble de ses communes ainsi que le Département du Gard. Ce n'est que dans l'unité que nous parviendrons à concrétiser des actions innovantes.

Je suis particulièrement fier et heureux que notre Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard soit partie prenante de cette manifestation où les métiers de l'Artisanat ont naturellement leur place.

Nous sommes fiers d'être du Gard et de l'Agglomération de Nîmes. Les Gardois savent que consommer des produits locaux transformés par nos Artisans Gardois est gage de qualité pour une bonne santé.

Les JM'S sont une très belle vitrine des multitudes de produits du Gard qui n'attendent qu’à être découverts, savourés et reconnus. Au savoir-faire il faut rajouter le « faire savoir » pour cette occasion : l'Artisanat Gardois se doit de participe à la promotion de ses savoir-faire sur ce territoire où, au quotidien, des artisans transforment des produits frais de Nîmes Agglomération et du Gard pour le plus grand plaisir de tous !

Une formidable occasion d’accueillir les visiteurs sur l’espace dédié à la CMA 30 situé sur l’Esplanade en face de la Fontaine à Nîmes, de 9h à 18h durant ces deux journées pleines de couleurs et de saveurs.

A nos côtés, les artisans s’impliquent dans cette démarche pour favoriser le circuit-court, sublimer le talent et le savoir-faire du Gard et …. Éveiller nos papilles :

• Les Ateliers du Moulin : Fabrication d’une gamme de produits à base d’olives
  • La Barbaude : Fabrication de bières artisanales,
  • Le Camarguais : Création de couteaux camarguais,
  • Péquélettes Del Sol : Création d’objet de décoration.

Rappelons que les Artisans Gardois sont synonymes de qualité, de diversité, de proximité, de circuit court, de mise en valeur des beaux produits de notre territoire, de création d’emploi !

Nous défendons avec conviction ces valeurs avec un marqueur fort et identitaire à travers la marque « Made in Gard ». L’objectif est de valoriser les circuits courts des produits de terroir dans cette actualité du bien mangé, bon et frais ...

Ce label prend tout son sens dans cet événement qui mêle une foultitude de producteurs, agriculteurs et artisans présentant leurs produits avec fierté.

Ces journées pleines de couleurs et de saveurs révèlent d’année en année tout le talent de ces professionnels passionnés, acteurs du développement économique local.

Soyons fiers de notre richesse et savoir-faire dans le Gard !

Les prochaînes Journées Méditerranéennes des Saveurs de Nîmes Métropole ont lieu les 25 et 26 Mai prochain, sur l’avenue Feuchères à Nîmes.

Ensemble pour les JMS !