12/03/2019
Expérience à l'étranger pour les apprentis de l'IRFMA 30

L’ IRFMA 30 / CFA - ancien CFA des Métiers, Institut de Formation de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard (CMA 30), propose à ses apprentis de partir en stage professionnel en Europe pour découvrir de nouveaux savoir-faire et parfaire son anglais ou son espagnol, dans le cadre du dispositif de mobilité Occitanie AP N’ Go en lien avec l’agence Erasmus+.

Dans ce cadre, 5 de nos apprentis ont pu profiter de cette expérience pendant deux semaines, entre février et avril 2019.

Hubert FRION à Turku (Finlande)
Apprenti en 1 an CAP Boulangerie à l'IRFMA 30
Entreprise d'accueil : M. BAKERY Café (boulangerie, pâtisserie, salon de thé)

Léa VELLEUR à Turku (Finlande)
Apprentie en 1ère année de Brevet Professionnel Esthétique à l'IRFMA 30
Entreprise d'accueil : Butik Beauty Brahenkatu 1 B, Turku(Finlande)

Clément MANZONI à Dublin (Irlande)
Apprenti en 1ère année de Brevet Professionnel Boulangerie à l'IRFMA 30
Entreprise d'accueil : Nature de pain

- Méline MANGIN à Dublin (Irlande)
          Apprentie en 1ère année de BTM Pâtisserie à l'IRFMA 30
          Entreprise d'accueil : Gourmandises Time Ballybunion co,kerry

Laura DASI à Turku (Finlande)
          Apprentie en 1ère année de Brevet Professionnel Coiffure à l'IRFMA 30
          Entreprise d'accueil : Studio BELLO Jarvenpaa

Tous nos apprentis peuvent pratiquer l'anglais et communiquer lors de leur stage à l'étranger.

Vous aussi êtes tenté par une première expérience professionnelle à l’étranger ?

Avec l’ IRFMA 30 / CFA - ancien CFA des Métiers et le dispositif de mobilité Occitanie AP N’ Go en lien avec l’agence Erasmus+, c'est possible !
Partez en stage professionnel en Europe (plusieurs pays possibles) pour découvrir de nouveaux savoir-faire et parfaire votre anglais ou votre espagnol.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger le dossier d'inscription en suivant ce lien :
Il est à remettre obligatoirement au secrétariat de l'IRFMA 30 ou à envoyer par e-mail à l'IRFMA, au plus tard le vendredi 1er juin 2018 pour un stage qui s’effectuera entre septembre et décembre 2018. Votre dossier de candidature fera l’objet d’une étude par un comité de sélection.

Pour plus d’informations, les maitres d’apprentissage ou employeurs peuvent consulter le site AP N' GO (https://www.ap-and-go.eu/) ou contacter Mme MATHIEU, référente mobilité, par e-mail à Nathalie Mathieu.