23/11/2018
Le Président de la Chambre d’Agriculture du Gard Dominique GRANIER

Le Président de la Chambre d’Agriculture du Gard Dominique GRANIER mis à l’honneur à la CMA 30

Un moment précieux !

C’est dans une ambiance à la fois officielle et intime, teintée d’amitié et d’émotion, que le Président BRIN a mis à l’honneur ce Mercredi 21 Novembre au soir, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard à Nîmes, au nom de l’Artisanat Gardois,  le Président de la Chambre d’Agriculture du Gard Dominique GRANIER, qui va bientôt quitter ses fonctions.

Malgré les difficultés de déplacement dûes au contexte actuel du mouvement des « Gilets Jaunes » et des récentes inondations dans une partie du Gard, c’est en présence de personnalités locales, dont notamment M. Jean-François BLANCHET, Directeur Général du Groupe BRL, M. Jean-Pierre de FARIA, Président de la Délégation d’ALES de la CCI Gard et Président de Gard Entreprise, et d’Elus de la CMA 30 venus des quatre coins du Gard, que s’est déroulé ce moment précieux, intense et sympathique à la fois.

Dans son discours, le Président de la CMA 30 Henry BRIN a rappelé qu’au-delà des liens d’amitié qui les unissent, force est de constater que Dominique GRANIER n’a eu cesse de défendre le monde agricole ainsi que le Gard, et qu’il s’est investi avec passion et au quotidien pour son territoire et son amour de la vigne et du vin.

Comment imaginer meilleure complémentarité entre le monde agricole et le monde artisanal ?

Les produits agricoles Gardois sont transformés par les artisans Gardois !

Le ‘’Made in Gard’’, le slogan de la CMA 30,  fonctionne pleinement :

• C’est permettre à la population de travailler sur son territoire,
  • C’est développer les savoir-faire locaux,
  • C’est donner vie à nos campagnes et à nos villes,
  • C’est reconnaître la richesse et la diversité de nos territoires.

Pour le Président BRIN, impossible d’imaginer un quotidien sans nos agriculteurs d’une part, et sans nos artisans Gardois d’autre part !

Le Président BRIN a également loué la personnalité de Dominique GRANIER :

• Homme de terrain,
  • Homme de cœur, toujours à l’écoute,
  • Homme de conviction,
  • Esprit innovant pour permettre à l’Agriculture de suivre lesévolutions,

Puis, après avoir évoqué également l’engagement de son père Marcel GRANIER, notamment à la Mairie d’ASPERES ou à la SAFER,

• Le Président BRIN a remis au Président GRANIER la Médaille d’Or de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard.

Enfin, il a offert à son épouse Betty un bouquet de fleurs, pour la remercier de permettre à Dominique son mari, de vivre son engagement avec passion.

• Très touché, le Président GRANIER a lui aussi rappelé ses convictions, la complémentarité de l’Agriculture et de l’Artisanat et son amitié pour le Président BRIN, sans oublier un grand merci à son épouse Betty,  dont la présence ce soir-là à ses côtés était une surprise pour lui.

Le verre de l’amitié a prolongé cette sympathique et sincère mise sous la lumière du Président Dominique GRANIER.