06/07/2018
Trois Parlementaires Gardois aux côtés des stagiaires du "SPI" à CMA30

Trois Parlementaires Gardois aux côtés des stagiaires du "SPI" à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard

Depuis de nombreuses années, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard dispense aux créateurs/repreneurs d’entreprises artisanales le Stage de Préparation à l’Installation (SPI), qui a pour but de leur apporter des bases solides pour une installation d’entreprise réussie et pérenne.

A ce jour, le Stage de Préparation à l’Installation d’une durée de 4 jours, fait toujours partie des obligations avant l’immatriculation d’une entreprise artisanale.

Or, le Gouvernement, dans son projet de loi PACte, envisage de supprimer le caractère obligatoire dudit stage.

Aussi, avant que ce texte ne soit adopté, le Président de  la CMA 30 Henry BRIN a invité les Parlementaires du Gard à venir participer au dernier jour de stage d’un SPI, et à échanger avec les stagiaires à cette occasion, afin qu’ils puissent se rendre compte par eux-mêmes du bien fondé et de l’utilité du Stage de Préparation à l’Installation.

Dans la lignée de cette invitation, la Députée Mme  Françoise DUMAS,  et les Sénatrices Mmes Pascale BORIES et Vivette LOPEZ, accueillies par M. Jacques BOURGADE, 1° Vice Président de la CMA 30,  sont venues suivre une journée de SPI à la CMA 30 pour échanger avec les stagiaires et avoir notamment leur ressenti sur ce stage.

Et suite aux témoignages positifs particulièrement argumentés de tous ces stagiaires, futurs créateurs/repreneurs d’entreprises artisanales, ces trois Parlementaires  ont véritablement pris conscience de l’utilité du SPI, et devraient s’en faire l’écho auprès  de nos gouvernants…

D’autres Députés gardois sont en cours d’inscription pour de prochains SPI en Septembre.