19/07/2018
Visite du nouveau Sous-Préfet d'Alès M. Jean RAMPON

Le nouveau Sous-Préfet d'Alès M. Jean RAMPON a rencontré ce jour, à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard à Nîmes, le Président Henry BRIN, qui était accompagné de son  1° Vice-Président Jacques BOURGADE.

Au menu des discussions, la présentation de la CMA 30 et de l’Artisanat Gardois (dont près d’un quart des entreprises est installé dans le bassin d’Ales),  l’économie locale Alésienne, la dynamique territoriale et les problèmes liés à la régionalisation.

Sur proposition du Président BRIN, M. le Sous-Préfet souhaite participer à un SPI (Stage Préalable à l’Installation) fin Août ou en Septembre 2018.

Le SPI en effet, qui a pour but d’apporter des bases solides pour une installation d’entreprise réussie et pérenne, pourrait, dans le cadre de la Loi PACTE, perdre son côté obligatoire.

En résumé, des échanges constructifs et de belles perspectives de travail pour l’avenir.