17/07/2018
L’ALIMENTATION, GRANDE CAUSE REGIONALE 2018 en OCCITANIE

Parce que c’est un sujet qui nous concerne tous, avec des enjeux économiques, sanitaires, éducatifs et culturels, l’Alimentation devient la grande cause Régionale de 2018 en Occitanie.

Aussi, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée organise-t-elle une grande consultation citoyenne et des rencontres territoriales Alimentation.

Cette initiative régionale est unique en France.

La rencontre territoriale de Nîmes « Alimentation, on a encore le choix ! » organisée par la Région s’est déroulée dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard ce 16 Juillet au soir, en présence de diverses personnalités, dont notamment des Elus de la Région Occitanie, du Département du Gard, du Président de la Chambre d’Agriculture du Gard, de Maires …

Le 1° Vice-Président de la CMA 30 M. Jacques BOURGADE a accueilli les nombreuses personnes présentes.

Après la présentation par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée des premiers résultats de l’enquête régionale, cette soirée d’échanges a été riche et constructive, avec des débats par petits groupes thématiques.