12/07/2018
Les 14 nouveaux Maîtres Artisans Gardois sous les feux de la rampe

Le Président Henry BRIN et les Elus de la CMA 30 ont mis à l’honneur, dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard à Nîmes, les 14 nouveaux Maîtres Artisans du Gard en leur remettant officiellement leur titre de Maître Artisan ou de Maître Artisan d’Art (pour M. Serge LLORCA), ainsi qu’un trophée en verre « Maître Artisan ».

Il s’agit de :

• Justine TEYSSIER,  PIERRE ET JUSTINE, Coiffure, 30430 Barjac,
  • Nicolas PALAZZUOLI, JANTALCAR, Réparation d’ouvrages en métaux, 30131 Pujaut,
  • Nathalie VERGAN, Coiffure à domicile, 30350 Ledignan,
  • Serge LLORCA, Taille, Façonnage et finissage de pierres, 30600 Vestric-et-Candiac,
  • Nathalie CATALAA, TAXI’ILLICO, Taxi, 30620 Uchaud,
  • Christine CHAPUIS, VOULOIR DES FLEURS, Fleuriste, 30190 Saint-Genies-De-Malgoires,
  • Audrey SORIGUE, BELLE ET BIO, Soin de beauté en salon, 30620 Bernis,
  • Olivier SALELLES, MAZAMECA, Réparation automobile de véhicules légers, 30350 Cardet,
  • Christophe GARCIA, LES DELICES DE CAMARGUE, Boulanger Pâtissier Restauration rapide, 30600 Vauvert,
  • Samantha RUIZ, L’ATELIER S CREATION, Coiffure, 30980 Langlade,
  • Mélanie MISSIRE, MELANIE COIFFURE, Coiffure, 30170 Saint-Hippolyte-Du-Fort,
  • Aurélie TACI, Soins de beauté à domicile, 30410 Molières-sur-Cèze,
  • Emmanuel ROUGIER, RESTAURANT LE CINQ, Restauration traditionnelle et plats à emporter, 30100 Ales,
  • Marie NIODOT, MC ART ET CREATION, Coiffure, 30430 Barjac.
  • Chacun de ces nouveaux Maîtres Artisans a pu témoigner de son parcours.

Le Gard comprend 20 000 entreprises artisanales dans de nombreux métiers, dont 280 dirigeants Maîtres Artisans, au sein desquels 23 sont Maîtres Artisans en Métier d’Art.

Certains d’entre eux étaient d’ailleurs présents à cette manifestation.

Rappelons que le Titre de Maître Artisan reconnaît la haute qualification du Chef d’entreprise.

Il est règlementé par la loi : seuls les dirigeants titulaires peuvent utiliser les marques distinctives de cette qualification artisanale, dont le modèle et les conditions sont fixées par arrêté du Ministère traitant de l’Artisanat.

Ce titre est attribué selon des critères  très précis :

• Soit par le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat,
  • Soit par la Commission Régionale des Qualifications.

Cette qualification atteste auprès des clients d’un grand savoir-faire professionnel, ainsi que

de la volonté et de l’engagement d’un dirigeant d’entreprise artisanale dans l’excellence.

C’est l’atout commercial des professionnels qualifiés.

Le verre de l’amitié a clôturé cette cérémonie.

Si vous souhaitez devenir Maitre Artisan, renseignez-vous à la CMA 30 au (04 66 62 80 00)