17/10/2018
Anthony CELLIER, Député de la 3è Circonscription aux côtés des stagiaires du SPI

Anthony CELLIER, Député de la 3è Circonscription aux côtés des stagiaires du Stage de Préparation à l'Installation

Depuis de nombreuses années, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard dispense aux créateurs/repreneurs d’entreprises artisanales le Stage de Préparation à l’Installation (SPI), qui a pour but de leur apporter des bases solides pour une installation d’entreprise réussie et pérenne.

A ce jour, le Stage de Préparation à l’Installation d’une durée de 4 jours, fait toujours partie des obligations avant l’immatriculation d’une entreprise artisanale.

Or, le Gouvernement, dans son projet de loi PACte, envisage de supprimer le caractère obligatoire dudit stage.

Aussi, avant que ce texte ne soit adopté, le Président de  la CMA 30 Henry BRIN a invité les Parlementaires du Gard à venir participer à une demi-journée de stage d’un SPI, et à échanger avec les stagiaires à cette occasion, afin qu’ils puissent se rendre compte par eux-mêmes du bien fondé et de l’utilité du Stage de Préparation à l’Installation.

Dans la lignée de cette invitation, M. Anthony CELLIER, Député de la 3è Circonscription, accueilli par M. Philippe CANOBY, 3° Vice Président de la CMA 30,  est venu suivre une journée de SPI à la Maison des entreprises à Bagnols-sur-Cèze pour échanger avec les stagiaires et avoir notamment leur ressenti sur ce stage.

Et suite aux témoignages positifs particulièrement argumentés de tous ces stagiaires, futurs créateurs / repreneurs d’entreprises artisanales, Anthony CELLIER a pu se faire une idée de l’utilité du SPI.