30/03/2018
Rencontre avec Benjamin GRIVEAUX, Ministre, Porte Parole du Gouvernement

Le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, Henry BRIN a assisté à la rencontre de M. Griveaux, Ministre, Porte-Parole du Gouvernement hier soir à la Préfecture de Nîmes.

M. Henry BRIN a pu interroger M. Benjamin GRIVEAUX sur la fracture territoriale en général et sur la réforme de l’apprentissage. Le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard est pour un accès à l’apprentissage par tous et partout en France.

L’Artisanat, présent partout, en ville, en milieu rural, dans les quartiers défavorisés, est créateur de lien social et un vecteur de développement économique majeur. Aujourd’hui, la moitié des entreprises artisanales gardoises n’ont pas de salarié.
Le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard a proposé  à M. GRIVEAUX  une évolution pour apporter plus de souplesse pour les entrepreneurs à l’embauche, en vue de dynamiser l’économie locale via des emplois qualifiés, locaux et non délocalisables.

La voix de l’Artisanat gardois portée auprès du Gouvernement au cours d’une rencontre riche en échanges.