04/12/2017
Signature convention de partenariat en soutien de la candidature à l'UNESCO

Signature d'une convention de partenariat en soutien de la candidature de Nîmes à l'UNESCO

Aujourd'hui, en la Mairie de Nîmes, une convention de partenariat entre la ville de Nîmes et les 3 Chambres Consulaires
(Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard (CMA 30), Chambre d'Agriculture et Chambre de Commerce et d'Industrie) a été signée.

La CMA 30 s'est tout naturellement mobilisée pour cette convention qui est l'affirmation de son engagement pour la promotion de la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'Artisanat est fortement présent dans la ville et a marqué l'Histoire de la ville de Nîmes, notamment au travers :

- du savoir-faire qui a permis à Nîmes d'acquérir ses richesses, à travers l'Histoire et l'engagement d'Hommes et de Femmes, issus de l'Artisanat et qui ont bâti le centre historique;

- et de l'aspect culinaire avec la spécificité nîmoise incarnée par de nombreux chefs restaurateurs ainsi que des professionnels de l'alimentaire, que l'on retrouve dans la ville et dans les Halles, et qui ont su se faire reconnaitre, à partir de produits phrares comme le pâté nîmois, ou encore, la brandade de morue, etc...