27/11/2017
Le Président reçoit le Secrétaire Général de la Présidence de la Rép. du Niger

Le Président Henry BRIN reçoit le Secrétaire Général
de la Présidence de la République du Niger

A l’initiative de l’Ecole Régionale de la 2ème Chance de NÎMES, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard a reçu, au siège de la CMA 30 à Nîmes, M. Moumouni MAMOUDOU, Secrétaire Général de la Présidence de la République du Niger.

Cette rencontre leur a permis d’échanger longuement sur l’Apprentissage, avec un pays (Le Niger) où la première activité économique est l’Artisanat…

M. le Secrétaire Général Moumouni MAMOUDOU a également pu visiter l’Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat et échanger avec les formateurs et les apprentis.

L’idée d’un partenariat pour partager les savoir-faire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard avec le Niger a été évoquée et devrait se concrétiser dans les mois à venir.

A cette occasion, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard Henry BRIN a remis la médaille d’Or de la CMA 30 à M. Moumouni MAMOUDOU.

Tout au long de cette journée, M. Moumouni MAMOUDOU était accompagné de M. Sani MAGORI, réalisateur de documentaires et producteur Nigérien reconnu dans les pays francophones, qui a filmé les échanges et dont on pourra voir le film à travers des actions de la Francophonie.