12/10/2017
C'est le grand jour pour nos artisans bénévoles !

Les artisans gardois sont partis ce matin de Nîmes en direction de Pointe à Pitre, pour aller aider la population et les artisans sinistrés du sud de la Guadeloupe.

Le groupe de 20 personnes, composé essentiellement d’artisans  gardois bénévoles, venus des quatre coins du Gard à l’appel du Président Henry BRIN et de son équipe d’élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, est parti ce matin en TGV de la Gare de Nîmes en direction de PARIS, sous la houlette de Philippe CANOBY, Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, artisan électricien à BAGNOLS, et du Secrétaire Général Directeur des Services de la CMA 30 Jean-Marc ROGER.
Un groupe très motivé d’ailleurs !

De là, accompagnés par le Président Henry BRIN, ils se rendent à l’aéroport d’ORLY, où ils vont décoller ce jour  à 12 h 05 en direction de POINTE A PITRE. Ils apportent également du matériel avec eux.

Ces artisans bénévoles vont aider les sinistrés du sud de l’Ile de la Guadeloupe, qui a été touché par l’ouragan MARIA.
Avec l’appui de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région GUADELOUPE, l’hébergement du groupe se fait dans la commune de GOURBEYRE. Ensuite, le groupe, scindé en 2 équipes, se verra affecter des chantiers dans les communes de VIEUX FORT et TROIS RIVIERES essentiellement, où de nombreux commerces et habitations sont à reconstruire.

Des partenaires locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard et de  l’Artisanat Gardois (MAAF, Ville de Nîmes, Agglo du GARD RHODANIEN, Ville d’Ales, FFB 30, SAMSE et RENOVEA) ainsi que le Fonds de solidarité de la CMA 30 ont rendu possible ce déplacement à vocation humanitaire des artisans gardois.

Le retour est prévu le 22 Octobre.

D’ici là, nous vous tiendrons informés.