retour accueil

Actualites details

Actualités détails

25/08/2017
Créer son entreprise artisanale avec la CMA 30 !

Créer son entreprise artisanale avec la CMA 30 !

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard (CMA 30) propose un nouveau service de proximité, pour les entreprises artisanales et porteurs de projets de la Communauté d’Agglomération de Bagnols-sur-Cèze.
Information, Conseil et Accompagnement dans divers domaines vous sont proposés : financier, juridique, fiscal, aide et conseil à la création d'entreprise, formalités C.F.E., transmission/reprise d'entreprise, accompagnement dans l'élaboration de projets de développement, information apprentissage, demande de Formation continue, conseils sur l'emploi, information sur la retraite…
 

D’ailleurs, Mesdames Muriel Aragon et Anne Laure Chazalon, fondatrices de la SASU les Péquelettes del Sol spécialisées dans la fabrication d’objets de décoration et bijoux aux inspirations Gardoises (flamands-rose, Pont du Gard), pour des particuliers et professionnels.

Les chefs d’entreprise ont profité d’un accompagnement de 10 mois par la  CMA 30 lors de la création de leur entreprise : pour la construction du projet, la création de la SASU et l’acquisition d’une machine de découpe laser.
Pour cet achat de matériel, nous les avons accompagnées dans la mise en place d’une campagne de financement participatif (crowdfunding) sur la plateforme KissKissBankBank avec qui nous sommes partenaires. Grâce à la mobilisation des internautes, la campagne a abouti et Muriel et Anne-Laure ont pu faire l’acquisition de cette machine, leur outil de travail principal.

Pour en savoir plus sur les Péquelettes del Sol :
www.lespequelettesdelsol.com
https://www.facebook.com/lespequelettesdelsol/


Si vous aussi vous souhaitez être accompagnés par la CMA 30 pour vos projets, ou pour toute information, contactez-nous au 04 66 62 80 00.

Pour suivre toute notre actualité, retrouvez-nous aussi sur Facebook



retour