retour accueil

Actualites details

Actualités détails

06/04/2017
Les résultats des contrôles sanitaires désormais rendus publics

 

Les résultats des contrôles sanitaires désormais rendus publics

 

Le décret du 15 décembre 2016 organisant la publication des résultats officiels des contrôles sanitaires réalisés par la DGCCRF, en matière de sécurité sanitaire des aliments, prévoit que les informations seront disponibles sur le site alim-confiance.gouv.fr. Une application mobile existe aussi et est gratuite.

 

Les résultats portent sur les contrôles réalisés dans tous les établissements de la chaîne alimentaire : abattoirs, commerces de détail (métiers de bouche, restaurants, supermarchés, marchés, vente à la ferme par exemple), restaurants collectifs et établissements agroalimentaires.

Les usagers pourront, grâce à une carte interactive de la France, rechercher une catégorie d'établissements ou un établissement particulier par son nom ou son adresse, la date de la dernière inspection et le niveau d'hygiène.

 

A quoi correspond le système d’évaluation du niveau d’hygiène des établissements ?

Il permet aux usagers de connaître le niveau global d’hygiène de l’établissement alimentaire et donc de vous donner une idée du respect des normes d’hygiène : propreté des locaux et du matériel, hygiène du personnel et des manipulations, respect de la chaîne du froid, etc.

Les résultats seront affichés pendant 1 an après la réalisation du contrôle.

 

Vous êtes un professionnel ?

Venez vous former en Hygiène et Sécurité Alimentaire (HSA) à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard. Consultez notre catalogue de formation ici (au bas de la page) ou contactez-nous au 04 66 62 80 00.

 

 

 



retour