La CMA 30 partenaire de KissKissBankBank

Depuis janvier 2016, le réseau national des CMA s’associe à KissKissBankBank & Cie pour sensibiliser les artisans au financement participatif, également connu sous l’anglicisme « crowdfunding » qui signifie « financement par la foule ».

Désormais, que vous soyez en phase de création / reprise, ou dirigeant d’entreprise artisanale en développement, vous pouvez bénéficier de ce nouveau type de financement au moyen de trois plateformes :

• - KissKissBankBank est leader européen et français du financement participatif. Sa mission est de favoriser la création indépendante internationale en permettant aux créateurs de collecter des fonds auprès du public tout en conservant la propriété de leurs projets.

• - Hellomerci est une plateforme de prêts solidaires créée en 2013 pour les projets personnels et professionnels.

•

• - Lendopolis s’inscrit depuis fin 2014 dans l’économie réelle et autorise les entreprises de plus de deux ans à emprunter directement auprès des particuliers jusqu’à 1 million d’euros en échange d’une rémunération annuelle de 5 à 12%.

Dans l'aventure du financement participatif, la CMA du Gard se tient à vos côtés pour :

• -  l'analyse de votre projet et recensement de vos besoins,
  • -  l'identification de la plateforme la plus adaptée,
  • -  l'établissement d’un cahier des charges en prévision de votre future campagne,
  • -  le choix de formations (réseaux sociaux, internet, stratégie commerciale…),
  • -  un accompagnement tout au long de la campagne.

•

Découvrez les projets accompagnés ou en cours d'accompagnement dans la Région ici.

Pour d’informations, ou pour être vous aussi accompagné, contactez-nous au 04 66 62 80 00.