15/03/2017
La CMA 30 est là pour les artisans !

LA CMA 30 est là pour les artisans !

Le Président BRIN et la nouvelle équipe d’élus se déplacent à ALES pour aider
un artisan sinistré.

C’est accompagné de M. Olivier DELCAYROU, sous-Préfet de l’arrondissement d’Alès, que le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, M. Henry BRIN, et des élus de la CMA 30 venus en nombre se sont déplacés à ALES ce Mardi 14 Mars 2017 pour rencontrer M. Cédric ETIENNE, chef de l’entreprise artisanale Alésienne CTENDU.

En effet, M. ETIENNE, chef de l'entreprise Ctendu, entreprise de pose de plafonds tendus, qui réalise également des travaux de peinture (il a aussi un CAP de Peintre en Bâtiment passé et obtenu au CFA de Méjeannes les Alès), installé 1 Rue Blanqui à ALES,  a été victime d'un acte criminel.

Un incendiaire a mis le feu à son véhicule professionnel dans la nuit du 8 au 9 janvier 2017.

Le Président de la CMA 30 a aussitôt pris contact avec M. ETIENNE, et a demandé aux Services de la CMA 30 de se rendre dans son entreprise pour l’aider.

Le préjudice professionnel de M. ETIENNE a consisté en la perte de son camion, de son outillage, et d’une perte d'exploitation. Sachant qu’il lui restait à rembourser une partie de l'emprunt qu'il avait souscrit pour acquérir son camion et son matériel.

• Le Président BRIN et les élus de la CMA 30 ont eu à cœur d’épauler cet artisan. Ils sont donc venus lui remettre un chèque de la CAISSE DE SECOURS de la CMA 30 pour les Artisans sinistrés.

M. Cédric ETIENNE, accompagné de son père, a souligné combien il avait apprécié, depuis le début de son sinistre début Janvier, le soutien et l’accompagnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, et a vivement remercié le Président BRIN et les équipes de la CMA 30. La rencontre a eu lieu à l’Antenne de la CMA 30 à ALES, « La Maison des Métiers», 75 Impasse des Palmiers.

M. le sous-Préfet a indiqué qu’il considérait comme très positif  ce type d’action de soutien apporté aux artisans par le Président BRIN et son équipe, car le secteur de l’Artisanat mérite que l’on s’intéresse à lui !

• Le Président BRIN  a également mis en exergue que, dans le cadre de la Semaine Nationale de l'Artisanat, qui se déroule jusqu'au 17 mars, les Chefs d'entreprises artisanales du bassin Alésien, dont il est très fier, qui représentent 22 % des entreprises artisanales du Gard, contribuent  au développement de ce territoire, qu'ils soient dans les métiers du Bâtiment, des Services, de Bouche, de la Fabrication ou de l’Art, et doivent être mis à l'honneur car ils s'adaptent sans cesse. Et ils peuvent compter sur l'appui total de leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat, Elus et Personnel.

L'antenne Alésienne de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, la Maison des Métiers, est notamment à leur entière disposition (04 66 62 80 00).

S’en est suivi le verre de l’amitié, dans la chaleur et la convivialité artisanale.

CTENDU
30 100 Alès