08/03/2017
Les femmes de l'Artisanat Gardois

En cette journée de la Femme, le Président Henry BRIN souhaite souligner l'engagement des élues à ses côtés, qui au-delà de la passion de leur métier, donnent de leur temps pour que l’Artisanat gardois soit plus proche, mieux reconnu et plus solidaire des gardoises et des gardois.

Ces femmes élues de l’Artisanat, toutes chefs d’entreprises, sont extrêmement motivées, actives et passionnées, avec  38 ans de moyenne d’âge. Elles se forment en permanence afin que leur entreprise soit toujours performante, et ne comptent pas leur temps en tant que Chefs d’entreprise.

Ces femmes assurent des métiers qui parfois peuvent étonner.

Sur la photo, de gauche à droite :

• Mme Rachel BIGUET, Estthétique à Bezouce
  • Mme Emmanuelle BOIX, Coiffure Onglerie à Aigues-Vives
  • Mme Caroline GROS-BERTRAND,  Imprimerie au Grau du Roi
  • Mme Mélanie BOUSQUET,  Carrosserie à Codognan
  • Mme Corinne BADESSI,  Esthétique à Montfrin

Les femmes dans l’Artisanat Gardois

Dans le Gard, on recense 4 500 femmes chefs d’entreprise artisanale fin 2016.

Depuis 2012, la création d’entreprise réalisée par des femmes a doublé par rapport aux hommes : (+16,69 % depuis 2012 contre + 8,54 % pour les hommes).

A noter que dans le secteur de l’habillement, les femmes représentent 70 % du total des chefs d’entreprise artisanales.