08/12/2020
Plateforme de mise en relation /Numéro Unique /Artisans restaurateurs - bâtiment

PLATEFORME DE MISE EN RELATION / CARTE INTERACTIVE :

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard S'UNIT à l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie du Gard (UMIH 30) et la Fédération Française du Bâtiment du Gard (FFB 30)  en faveur des entreprises artisanales afin de développer un partenariat sur la base de la mise en relation des artisans restaurateurs – traiteurs et des artisans du bâtiment.

Les ouvriers du bâtiment peuvent géolocaliser les restaurants gardois qui proposent de la vente à emporter près de leur chantier grâce à une nouvelle carte interactive en ligne : Cliquer ICI

INFORMATIONS:

Mise en place d’un numéro spécifique et adresse mail dédiée :

04.66.62.80.80 ou solidaires@cma-gard.fr

Cellule de crise à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard :

04.66.62.80.89 ou rcp-contact@cma-gard.fr

Click & Collect / Consommons - Gardois

De plus, dans ce contexte exceptionnel, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard s’engage en faveur des artisans gardois dans la mise en place de différentes actions pour valoriser l’activité économique de nos chefs d’entreprises artisanales.

Ainsi, il a été mis en place une formation spécifique au « Click and Collect » au sein de notre chambre consulaire. Il s’agit d’une journée de formation à destination des chefs d’entreprises artisanales : une demi-journée sur la réglementation et les conditions de vente et une demi-journée sur le digital.

Nous avons les moyens de produire localement des produits de qualité « Made in Gard » en favorisant la proximité et les circuits courts tout en assurant les mesures de préconisations sanitaires.

Ainsi, avec le site www.consommons-gardois.fr, la Chambre d'Agriculture, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, le Département du Gard et la Région Occitanie favorisent la consommation des produits ou services gardois. Le site est porte? par la Chambre d’Agriculture du Gard, en collaboration avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, pour créer une dynamique gardoise et valoriser les agriculteurs et les artisans, pour faire du 100% gardois. De manière générale, nous vous encourageons à travailler avec les artisans locaux qui sont géoréférencés sur le site.