20/10/2020
CAMPAGNE « Ici je forme un apprenti »

CAMPAGNE " ICI JE FORME UN APPRENTI "

Une campagne du réseau des #CMA est lancée, aux côtés de Vincent Guerlais, artisan chocolatier de renommée internationale, très impliqué dans la formation des jeunes, la campagne nationale « Ici je forme un apprenti » : une opération d’adhésion d’envergure, créée par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat, qui s’inscrit dans la poursuite des actions menées pour la valorisation de l’apprentissage et de la relance économique des entreprises artisanales.

Je forme un apprenti ? Je l’affiche et je le fais savoir ! Les artisans communiquent désormais avec fierté leur engagement en faveur de l’apprentissage sur leurs vitrines avec le macaron « Ici je forme un apprenti ».  Ambassadeurs des valeurs de la transmission et de leur savoir-faire, ces chefs d’entreprises, maîtres d’apprentissage, informent ainsi les consommateurs sur leur acte d’achat citoyen.

« Ici je forme un apprenti » est une opération de communauté d’adhésion créée par le réseau CMA France qui s’inscrit dans la poursuite des actions menées pour la valorisation de l’apprentissage et de la relance économique des entreprises artisanales.

Un petit macaron pour un acte fort en cette période de crise sanitaire qui touche de plein fouet l’artisanat et l’avenir des jeunes !

« L’artisanat est plus que jamais un secteur résilient, pilier essentiel de la relance de l’économie

en France via sa proximité avec les Français, le partage des valeurs de la qualité du travail fait, de la transmission et son implantation dans tous les territoires. Dans ce contexte si particulier, plus

que jamais former la nouvelle génération, les aider dans leur apprentissage, et l’afficher sur sa vitrine, prend tout son sens. » Joël Fourny, président de CMA France

Pour rappel : le réseau des CMA forme environ 100 000 jeunes sur 250 métiers, tous les ans, dans ses 112 CFA. Si l’apprentissage est une voie d’excellence, qui permet aux jeunes de se former en étant rémunérer, elle est aussi gage d’emploi pour eux et de continuité des savoir-faire artisanaux.  En complément des aides mobilisées par l’Etat (jusqu’à 8000 euros), le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat se mobilise pour aider les entreprises à recruter un apprenti : accompagnement administratif, mobilisation des aides, apport pédagogique…

Non à la génération Covid, oui à la #GenerationArtisanat !

Pour télécharger les éléments de la campagne de communication :