24/09/2020
FONDS L'OCCAL:DISPOSITIF D'AIDES FINANCIERES UNIQUE POUR LES PETITES ENTREPRISES

FONDS L'OCCAL: UN DISPOSITIF D'AIDES FINANCIERES UNIQUE POUR LES PETITES ENTREPRISES!

La Région Occitanie apporte un soutien aux petites entreprises et a mis à jour les dispositif du Fonds l'OCCAL en partenariat avec la Banque des Territoires, les Départements et les Intercommunalités concernant:

Les aides à la reprise d'activité,

Le soutien à la trésorerie,

Les investissements sanitaires et de relance...

Partenaire de la Région, la CMA 30 vous accompagne pour le dépôt de votre dossier. Appelez dès à présent notre cellule au 04 66 62 80 89 ou RCP-contact@cma-gard.fr

Le fonds l'OCCAL: pour faire quoi et pour qui?

Volet 1: Trésorerie

Aide à la trésorerie pour permettre le redémarrage (loyers, besoins en fonds de roulement, ressources humaines spécifiques...) en partenariat avec la banque des territoires.

Volet 2: Investissement

Soutien à l'investissement pour accompagner la relance.

Les bénéficiaires:

Personnes physiques ou morales, micro-entreprises, TPE, PME touristiques prioritairement de moins de 20 salariés permanents (en ETP - Equivalent Temps Plein), associations, exploitations agricoles ayant une activité touristique, collectivités et offices de tourismes.

Quels secteurs?

- Hebergements touristiques (hôtellerie, hôtellerie de plein air, chambres d'hôtes labellisées, villages et centres de vacances...),

- Restauration (priorité à la restauration traditionnelle),

- Activités réceptives et évènementielles,

- Activités de loisirs et lieux de visites touristiques et culturels,

- Activité agritouristiques et oenotouristiques, centre équestres,

- Commerce de proximité (magasins d'habillement, d'optique, librairies...)

- Artisanat (en particulier les activités accueillant du public: salons de coiffure, taxis....) et artisanat d'art.

(dispositif mis à jour en septembre 2020)

Cliquez ici pour télécharger dès à présent la plaquette de présentation du fonds l'Occal