28/03/2020
HUB ENTREPRENDRE OCCITANIE : Vous avez un projet de developpement pour rebondir

HUB ENTREPRENDRE OCCITANIE : Vous avez un projet de developpement pour anticiper la reprise suite à la crise sanitaire

Choisissez le "PASS REBOND"

Le « Pass Rebond »  s’inscrit dans une instruction globale du projet d’entreprise.

Ce dispositif crée par la Région Occitanie a pour objectif de soutenir le développement de la petite entreprise par la prise en compte de l’ensemble des dimensions susceptibles d’y contribuer : l’investissement, les mutations technologiques, la transition numérique et la transition énergétique et écologique.

Les entreprises éligibles:

Petites entreprises : entreprise indépendante de moins de 250 salariés et comptant au moins un salarié. Les entreprises individuelles et les entreprises en régime micro-social sont exclues du dispositif.
Immatriculées et disposant d’un 1er bilan d’activité sur 12 mois minimum,
Entreprises en création uniquement lorsque le financement régional permet de mobiliser un financement FEADER, au titre du programme LEADER.
Les entreprises doivent avoir leur siège ou l’établissement concerné sur le territoire Occitanie.

REGLEMENT A LIRE

Vous pouvez en bénéficier : inscrivez-vous sur la plateforme dédiée

PLATEFORME EN LIGNE

C’EST QUOI?
La Région Occitanie a créé une plateforme de services en ligne pour accompagner les créateurs, les repreneurs et les chefs d’entreprises à travers un parcours d’accompagnement qui couvre tous leurs projets : création ou reprise d'entreprises, implantation, croissance, innovation, internationalisation, transmission, emploi, formation, développement durable, etc. Cette plateforme a été créée pour répondre à un objectif prioritaire : simplifier les démarches des entrepreneurs.

POUR QUI ?
Le Hub Entreprendre s'adresse aux créateurs, aux repreneurs et aux chefs  d'entreprises qui souhaitent se développer ou s'implanter en Région Occitanie :
• Établissements domiciliés en région Occitanie (hors projet d’implantation)
• Microentreprises*, petites ou moyennes entreprises, grandes entreprises
• Associations ayant un agrément d’Entreprise d’Insertion ou d'Entreprise Adaptée
• Associations dont le compte de résultat fait apparaître au moins 50% de recettes issues de la vente de biens ou services

POURQUOI ?
Le Hub Entreprendre permet à ses utilisateurs d'obtenir des informations sur les aides et appels à projets des financeurs suivants : Région Occitanie, Bpifrance, Créalia, France Initiative, Irdi-Soridec…
Il permet également de consulter les actualités de la Région Occitanie et les évènements économiques sur le territoire.
En créant un compte sur le Hub Entreprendre Occitanie, l’utilisateur peut choisir un référent – un contact qualifié qui l’accompagnera sur tous ses projets. Il accède également à un parcours de questions qui lui permettra d’identifier le(s) financement(s) adapté(s) à son projet. Via son espace personnalisé et totalement sécurisé, l’utilisateur pourra paramétrer les actualités et évènements en fonction des filières qui l’intéressent et conserver certains contenus dans ses favoris.
Selon l’aide sollicitée, l’utilisateur pourra également accéder au dossier de demande d’aide et le déposer via une des deux procédures suivantes :
-    En téléchargeant le dossier en ligne et en l’envoyant par voies électronique et postale
-    En complétant et déposant directement son dossier en ligne via une des deux plateformes de dépôts dédiées : DEL ou Mes aides en ligne (Portail des aides)
Le Hub Entreprendre est en perpétuelle évolution. Tout au long de l’année 2020 des fonctionnalités complémentaires seront intégrées.

CREATION D'UN COMPTE OBLIGATOIRE ?
OUI, la création d’un compte est obligatoire. Elle permet d’accéder aux dossiers de demande d’aide et le déposer via une des deux procédures suivantes :

COMMENT CHOISIR SON REFERENT ?
Toutes les informations sur la Foire aux Questions : Cliquer ici

La Chambre de Métiers et de l'Artisant du Gard vous accompagne dans le montage du dossier.

Nos experts sont à votre disposition !

CONTACT CMA 30 : 04 66 62 80 00

CONTACT RÉGIONAL : 0 800 31 31 01

Pour toute question fonctionnelle sur le Hub (fonctionnalités, cibles, communication, aide au choix du référent, etc.) Mail de demande à contact-hub@laregion.fr

Pour tout problème technique (difficultés de connexion, écrans figés, etc.) :   Mail de demande à support-ext@laregion.fr