retour accueil

Actualites details

Actualités d├ętails

07/02/2020
LE MARCHE DES CREATEURS ARTISANS ET ARTISTES
LE MARCHE DES CREATEURS ARTISANS ET ARTISTES
 
 

La 1ère édition du « Marché des Créateurs Artisans » s’est déroulé les 07 et 08 février. Cette action vise à mettre à disposition gratuitement, tous les 2ème vendredis et samedis de chaque mois, la galerie marchande d’Intermarché Courbessac, pour mettre en lumière les métiers d’art et permettre une visibilité de ces savoir-faire locaux.

 

Un lancement prometteur pour cette 1ère édition du « Marché des créateurs », avec près de 40 exposants créateurs : créateur de bijoux, fabrication de pralines à l’ancienne, restauration d’objets anciens, fabrication de poteries, création d’accessoires en cuir … Une initiative mise en place grâce à la volonté de valoriser les artisans créateurs et leurs savoir-faire tout en redynamisant la zone Est de la Ville de Nîmes.


Sous l'impulsion de l'association des Commerçants/Artisans de la galerie d'Intermarché, de l'association « Les Créatrices à suivre » représentée par sa Présidente Mme Nadia MONGEARD,  et du directeur de l'Intermarché Nîmes Soleil Courbessac, M. David BURGER, les savoir-faire des créateurs étaient à l'honneur pour le plus grand bonheur des consommateurs du Gard.


Un partenariat de proximité avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard qui consolide ce marqueur fort du « Made in Gard ». En effet, les Artisans Gardois sont synonymes de qualité, de diversité, de proximité, de circuit court, de mise en valeur des beaux produits de notre territoire, de création d’emploi !


Ainsi tous les 2ème vendredis et samedis de chaque mois, les artisans créateurs sélectionnés présenteront leur travail et exposeront leurs produits au grand public dans la spacieuse galerie.


Une inauguration réussie, en présence de tous les créateurs artisans, de nombreux invités, de la Vice-Présidente de Nîmes Métropole déléguée au Développement Economique, Mme PONCE CASANOVA, pour soutenir cette initiative qui contribue à la valorisation de notre territoire et à l'économie locale.
Une prise de parole du Président de la CMA 30, M. Henry BRIN pour féliciter ces femmes et des hommes qui créent de la richesse sur notre territoire, une fierté pour l’Artisanat.


De plus, il a tenu à mettre à l’honneur, à cette occasion, un ancien apprenti fleuriste, Yoan LOSCIUTO, pour son concept store « KUKKA, le secret des fleurs » installé dans la galerie et dont l’ouverture était prévu le lendemain. Il a souligné le parcours remarquable de ce jeune entrepreneur talentueux et pour ce lieu somptueux et tendance qu’il propose à sa clientèle. Une preuve que nos savoir-faire sont une plus-value pour le Gard.  

A SAVOIR : Chiffres du Gard (Source le Répertoire des Métiers et Géométiers au 03.02.2020)

  • Artisans en métiers d’art        403
  • Maîtres Artisans en Métiers d’Art    21


retour